Il était une fois, un fan de foot prit par le désir de changer de fournisseur d'accès internet. Exit Free, welcome SFR ! Les problèmes commencent. Correctement installé, la lenteur du décodeur TV (si on peut l'appeler ainsi) me fait passer d'une résiliation pro active à la nouvelle box nommée Zive ! (A noter le très bon travail du commercial). Arrive le passage du technicien en date du 6 avril pour l'ajout d'une prise numéricable. Branchement et service ok, je m'empresse d'ajouter beIN à mon offre, bouquet qui tourne H24 chez moi ou presque.
10 jours avec la nouvelle box fibre #Zive et toujours pas de @beinsports_FR... Des génies chez @SFR !!! 😠📡📺 #sfr pic.twitter.com/w6X4HzwZx5— Julien Sauvage (@lecorback) 15 avril 2016
Génie, le mot est faible. Impossible
d'ajouter quelconque bouquet payant. La raison ? (Baladé de services en services lors de mes 876520629 appels au service
client, sans parler des 2879 différentes versions :
« Nous avons un problème général sur l'ajout de bouquet avec cette box pour les nouveaux clients. Nos techniciens sont dessus. »
« Nous avons un problème général sur l'ajout de bouquet avec cette box pour les nouveaux clients. Nos techniciens sont dessus. »
Google m'avait
prévenu !
Je tape « SFR bein box Zive »
(kiss au référencement) et tombe rapidement sur le magnifique forum
communautaire de la marque. Dommage ou tant mieux, je suis pas le
seul impacté et je comprends vite la grosse galère arrivée...
Nous sommes aujourd'hui, le 21 mai au
44ème jour et le message d'erreur sur ma TV n'a pas bougé d'un poil, tout
comme le statut de mon compte dans mon interface web.
Je vois déjà venir ton
interrogation ! « Pourquoi tu vas pas ailleurs ? »
Pour plusieurs raisons : la
nouvelle box est très bien et très optimisée par rapport à la
concurrence. Au vu de mes nombreux appels et tilt, j'ai eu un geste
commercial sur le prix de mon abo en attendant beIN offert pendant
1an... si quelqu'un de compétent dans cette boite arrive à me
l'activer un jour.
Et comme tout problème à une
solution. C'est un commercial beIN qui me l'a apporté. Vous avez une TV connectée ou une
tablette ? Oui monsieur. Vous connaissez beIN connect ? Non
monsieur.
-> Même prix, multi-device, sans
engagement ! Vous l'avez compris, il est bien plus intéressant
de s'abonner au bouquet beIN directement sur sa TV connectée que via
son FAI grâce à beIN connect.
Et donc pourquoi ce post ?
Car je pense aux nombreux français
fana comme moi de foot qui n'ont pas de Tv connectée ou tablette. Le
partage mon frère, le partage ! :) De plus il est vraiment
inconcevable qu'un FAI comme SFR n'arrive pas à résoudre un tel
problème apparu en décembre 2015. (D'ailleurs beIN ne savait pas
qu'il leur faisait perdre de l'argent). Récit de mon aventure qui
j'espère remontera le plus haut possible aux oreilles des
responsables d'SFR. Essayez donc d'enlever une tétine à un petit enfant ! ;)
Après quelques tweets en mode mauvaise
pub, il est temps de passer la vitesse supérieur avec ce billet en vous
proposant un petit jeu.
En commentaires de cet article,
selon-vous, en combien de jours SFR sera capable d'ajouter beIN à
mon offre ? 1 micro carte SD 16go à gagner (valeur 10€) pour
celle ou celui qui se rapprochera le plus de la bonne réponse.
Cerise sur le gâteau ! Je viens à l'instant d'être prélevé de 45€, soit mon abo internet (sans réduction
promise, noté noir sur blanc sur mon contrat) + l'abo beIN...
Trop c'est trop !!!
#NeVousAbonnezSurtoutPasChezSFR
[Edit] Quelques minutes après la publication de ce billet :
— Julien Sauvage (@lecorback) 18 avril 2016
[Edit] Quelques minutes après la publication de ce billet :
@lecorback Bjr ! je prends en charge votre cas Est-ce que la situation rencontrée concerne le n° 0171***338 ? Bien à vs, Eugène— Assistance SFR (@SFR_SAV) 21 mai 2016
Numéro de mon ancienne ligne résiliée depuis +1mois... #MêmeCombatDansLincompetence #FoutageDeGueule
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@lecorback Je vs remercie pr le n° de téléphone. Je peux vs informer que votre dossier est tjr en cours 1/3— Assistance SFR (@SFR_SAV) 21 mai 2016
@lecorback de traitement par le niveau 2 de notre service. Je compte sur votre compréhension et je vs remercie pr votre patience. 2/3— Assistance SFR (@SFR_SAV) 21 mai 2016
@lecorback Je vs souhaite une bonne fin de journée. À vs lire, Eugène 3/3— Assistance SFR (@SFR_SAV) 21 mai 2016
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