dimanche 31 janvier 2010

* Un dimanche de fold

Aujourd'hui dimanche, avait lieu le premier freeroll live de l'année avec PokerALille. Rendez-vous 10h30 pour une petite assemblée générale suivi du tournoi (10.000 jetons, round de 30min) dans une superbe salle avec de très beaux lots.

Un peu moins de 180 participants au départ. Je retrouve quelques "têtes" connu au bataillon et en rencontre de nouvelles. Tres bon début de partie pour moi, ou je monte vite à 13k. Au retour de la pause déjeuner, un desert de cartes, puis arrive JJ ( grrrrr.... ), je limp donc et deux personnes vont à tapis sur un flop 6 9 10, je fold, ils montrent QQ et K10. Ouf ! acte 1.

Quelques mains suivantes j'ai AJ* au bouton, relance à 1200 (blind 200/400) suivi par la big blind, flop : 243, je mise 2000, suivi, turn:9, check check, river: K, check check également, je dis à mon adversaire qu'il doit avoir les 9 ou les 8 et me montre paire de 8. ( pour moi le tournant de ma partie, avec un KJ foldé preflop a cause de deux sur-relance pour voir un board : xxJxK )

 Ensuite je léve 88, je limp hors position, 3joueurs, flop : 456, mon voisin de gauche envoi du lourd, je réfléchi et décide de passer ( il m'avoura qu'il avait quinte floppé avec 78 peu de temps après ) Ouf ! acte2
Puis j'ai AA, je relance 2BB, fold général. arf!
Shortstack, j'ai AK, je décide de limper en BB, nous sommes à 2 joueurs. Flop : QAQ, je mise 1200 et me fait sur relancé à 2400. je fold et mon adersaire ( une femme ) me montre AQ. Ouf ! acte3
Et enfin ma dernière main A9* ou je suis obligé de shove all in, payé par JJ ( grrrr... ) par mon pote Titos62.
 Board: 810J 8 Q ! Sortant !   :o(    120eme imo..

Ce dimanche restera une très belle journée ou l'organisation, la passion, le respect, la convivialité et la bonne ambiance étaient au top ( comme d'habitude avec PKL me diriez-vous... )
Un bon entrainement avant Dublin pour travailler ma lecture avec mes nombreux bon fold remarqué à table...

Encore Merci à PokerALille et surtout à Celtictouch pour cette agréable journée.

++

1 commentaire: