mardi 13 septembre 2011

Day1a PPT LECORBACK COV OFF

 Après un bon road trip, 12h45 mon train arrive enfin en gare de Cannes, j’y croise Guillaume Darcourt, Fabien Perrot, fraichement arrivés et Bruno Benveniste avec qui je file en taxi jusqu’au casino. Me voici enfin arrivé au Palm Beach pour la première journée du partouche poker tour saison 4 sous un soleil de plomb et ainsi pour le premier day off de ce blog. En avant !

Pour commencer,  premier changement notoire pour cette édition 2011, la poker room principale n’accueille plus le main event mais les sides et Sat, remplacé par le chapiteau, séparé par le bar et un espace détente. La presse et sa vingtaine de PC surplombe cette première salle, transformation intéressante et mieux appropriée.

Badge presse ok, me voilà de retour dans l’antre du PPT. Gros field présent pour ce day1a, des compositions de tables de rêves, digne de grand rendez-vous de boxe, comme par exemple :  Vanessa Selbst, Leo Truche et Youcef Benzerfa, Antoine Saout avec Arnaud Mattern, Anthony  Lellouche à la droite d’Alain Roy suivie de Juha Helpi. Valentin Messina en face de Pedro Canali. J’ai également pu croiser Marc Inizan, Tristan Clemançon, Djamal Boutalleb, Barbara Martinez, Willy Korchia, Raphael Kroll, Franck Pépé, Slimane Mameche, Julien Brecard, Ludovic Lacay. Bref je ne vais pas vous citer toute la salle… ça envoi  du lourd !

28 tables sont prévues pour ce jour, soit jusqu’à 29 x9 = 261 participants possibles, pour 55 croupiers prévues pour le Main Event et entre 110 et 120 croupiers total.

Aurélien Gallen tel un chef d'orchestre, assisté pour la première année du très connu Matt Savagei fait ses dernières recommandations à son équipe, très bien rodée.

 















Nouveauté également de cette édition et quelle innovation ! le chipcount des joueurs est actualisé au fil du tournoi sur internet et dans les écrans du hall d’entrée grâce notamment aux nombreux Ipad que possède le floor. Une idée plutôt originale et très pratique pour la presse.

















Niveau ambiance, plutôt calme, rien de croustillant, tout se passe pour le mieux.

Aucune grosse élimination à noter, hors Slim, Franck Pépé.

Légèrement déçu du nombre de participants de ce jour (244), les organisateurs attendent demain mardi entre 400 et 550 joueurs dont de très grosses pointures tel que Ivey, Laak, Hellmuth, Esfandiari, voir Dwan…

En guise d’hôtesse, Partouche n’a pas fait dans la dentelle, de magnifiques  jeunes filles en tenue du LOSC (chaussette-short-maillot) placent ainsi les joueurs.

















Coté Sat Main Event, Claire Renaut ship magnifiquement son ticket après une sacrée animation causée par Thibaud Guenegou aka Thibavol (gagnant du Bwin Poker hero) qui refuse de dealer à la bulle, voulant l’argent (5k€) de la 12eme place, car déjà inscrit au tournoi par son sponsor.  Mais a force de se faire « insulter », ce même joueur refuse le deal et réussit également à prendre son ticket ! GG !

















Ça s’active sur le main event, enfin de l’action ! Pendant que d’autres attendent gentiment leur Day1b en terrasse sous la douce nuit cannoise.

La journée prendra fin après le 7eme level.

Pour ma part, je vais me coucher, journée épuisante, début d’une longue folle semaine.

Retrouvez mon album photo de ce Day1a directement sur Face de bouc. 

Tel une étape du tour de France: 

Maillot blanc à pois rouges (meilleur grimpeur):   
Raphael Kroll
Maillot Vert (meilleur sprinteur):  
Willy Korchia 
Maillot Blanc (meilleur jeune):  
Clément Thumy
Prix de la combativité: 
Claire Renaut (Ship ticket ME)


Good Luck principalement à Philippe Ktorza pour son Day1b !

++