lundi 27 juin 2011

Un weekend belge flip haaan

Weekend sur la côte Belge en touriste pour le dernier Super Sat du PPT à Oostende, au programme quelques sessions CG, la supervision du Ladies pour PokerGirlz comme d’habitude et des encouragements vers mes potos encore en course… Let’s Go !

Arrivé jeudi en terre flamande, je m’essaye rapidement à une session de cash games 2/2, après quelques mains sans cartes, et sans moyen de bouger, je décide de me réveiller et d’accélérer la cadence. Je léve AQs, un joueur belge avec son gros tapis à ma droite décide une nouvelle fois de 6bet preflop, après une courte réflexion je décide d’envoyer ma boite qui a légèrement fondue. Payé ! Première carte un As, pour un baby board rainbow . Le joueur belge me demande si j’ai l’as, à cet instant j’ai compris que j’avais gagné. ( il avait QQ ).

Je double donc et redeviens positif en stack. Deux mains suivante je lève TT, le même joueur relance une nouvelle fois preflop, je décide de lui envoyer un 4bet, longue réflexion de sa part pour me mini raise. Insta shove de ma part, pour me montrer face up AJs.
Mon image est à présente faite : don’t touch mes jetons ^^

Franck Pepe, runner-up du WPT Amneville arrive à table, 3/4 mains suivantes, j’a AcTc en position. Après une relance à 16 du jeune même joueur, j’envoie fermement 42. Payé par Franck qui avait call la relance, nous sommes donc trois dans ce coup.
FLOP: Td 6d 3s

Check des deux joueurs, je réfléchi  et décide d’envoyer le restant de mon tapis ayant peur évidement d’une overpair et d’un tirage carreau. Le sharky fold et le belge fou hésite et fini par payer. Je léve mes yeux au plafond n’esperant pas voir de carreau turn river.
TURN: 2d
A ce moment, je sais que je suis battu et que mon adversaire à touché sa flush, en effet ce 60/40 ne sera une nouvelle fois pas à mon avantage pour voir se retourner 7d9d.

Arf… Fair-play je serrerai la main du joueur avant de quitter la table. Next…


















Vendredi repos pour retourner Samedi dans ce casino Kursaal Partouche de Belgique, après une bonne frite mayo face à la mer, avoir encouragé mes camarades in sur le super sat, Stefal, Clement, Karim, Djamel, Muriel, Margaux et couvert le ladies, motivé je m’autorise une nouvelle session de CG en NL. ( la table PLO dont je préfère, n’ouvrira qu’aux personnes pouvant débourser des blinds en 5/5 voir 5/10) ce qui n’est pas mon cas en ce moment…

Je m’installe donc siège 1 accompagné de 35BB, à peine assis mon voisin de gauche me parle en flamand pour un long discours. «  J’ai rien compris mec, je suis français ». Là je remarque que deux se ses camarades sont également à table, dont un qui parle français pour me traduit : « Le joueur avant toi vient de sortir sur sa première main, et quelle main : AA ». Cool merci de me prévenir, je lui rétorque, mais avec mon 93o j’attendrai ptete la deuxième… 

Bref dans une ambiance pesante, je voles quelques pots pour lèver rapidement KK au bouton.
UTG+3 relance à 16, je le re-raise à 42 pour entendre tapis, forcement payé espérant ne pas voir d’as au board. Forcement deuxième carte un as, comme dans ma session précédente mon instinct me dit que j’ai perdu. Le livetard me dit « showdown » en gardant ses cartes ne voulant les retourner, il a surement pas comprit que c’est moi qui l’ai payé, bref j’insiste pas et montre mes roi pour voir son sourire narquois accompagné de son Ako… Arf un nouveau important 70/30 de pommer...

Un weekend plutôt calamiteux niveau flip en terre belge…

Reste la super performance de notre ami et grand bloggeur Stefal que j’ai longuement suivi lors du Day1, qui a fait fort impression en ce positionnant troisième au chiplead de fin de journée. Qui obtiendra magnifiquement son ticket le lendemain pour la grande finale de Cannes, ce dont je me doutais vu sa forme et envie du moment ! VGG !

La bonne soirée/nuit dans les pubs de la ville très très animées... ^^

Et le kiff de voir en direct (streaming) Fabrice Soulier devenir champion du monde! Après Vanessa l'année passé que j'ai suivi toute la nuit, c'est au tour du grand monsieur du poker Français qui mérite amplement son bracelet ! VGG Fabsoul !



Ma pause va vraiment avoir lieu imo...

A bientôt !





















Billet de Stefal : En un tour, deux main


Précédent Billets de Juin