Dimanche soir, un nouveau rêve et objectif s’est une nouvelle fois envolé, je parle du Super Sat BPT Bordeaux sur BarrièrePoker (buy-in : 250€), qualifié pour 5€, ou après un très bon début de tournoi, je quitte ma 2eme et 3eme place au classement pour terminer 15eme (8ITM) sur un classique AK vs JJ qui ne passe pas. Encore un important flip de perdu qui m’enlève tout espoir de participer enfin à un Barrière Poker Tour, surtout dans le sympathique casino de Bordeaux.
Dur dur donc t’encaisser et d’avaler échecs sur échecs dans une telle période de bad run, surtout sur des événements very important comme la finale Poker Master Series de Saint Amand, le championnat PokerAlille PPT, le challenge bwin à la Tour Eiffel, le Super Sat online WSOP et BPT Bordeaux sur BarrièrePoker, les Sat BPT live de Lille et Trouville, et les quelques tournois joué à Saint Amand depuis le début de l’année qui se comptent sur les doigts de la main. (sans oublier ma petite ligne Hendon Mob au WaSOP Namur sur l'event Bounty)
Oui oui, mais il n’y pas que ça… trop facile de remettre la faute à ce sick cycle de card dead et de premiums toutes craquées. Le mental, la confiance et la psychologie n’y sont pas ou presque plus.
Cette période de break n’est que nécessaire pour revenir en pleine forme, d’autant plus que de gros événements arrivent à grand pas…
J’ai ainsi posé la question à un joueur pro français : que faire en période de Bad Run ?!
« Baissé de limite, ne pas continuer à jouer aux limites habituelles et ne surtout pas l’augmenter en pensant se refaire, erreurs de beaucoup de joueurs ».
Une remise en question est donc la bienvenue… pour moi primordiale afin de continuer et d’avancer…
Reste un bon gavage en HU PLO, qui fait plaiz dans une telle période, ou mon edge commence à devenir intéressant.
Z’espère à bientôt ! (en meilleure forme ^^)
Précédents Billets d'Août
- BPT 4 - Lecorback 1 (9/08/11)