mercredi 30 novembre 2011

Et sinon, c'est quoi ton stack ?

De retour dans la capitale ce weekend pour mon plus grand plaisir, cette ville lumière me manque déjà ! Aucun jeton tripoté ou seulement visuellement lors de ce Cadet Digital, beau tournoi à succès, j’ai passé un fort bon séjour à y retrouver mes potos du circuit et autres agréables rencontres…


Le concept était original, un tournoi sur quatre jours (dont deux day1), un buy-in de 900€ pour 30.000 jetons, des rounds de quarante-cinq minutes puis d’une heure, bref…  il y avait vraiment de quoi se faire plaisir !

Pour les reg de ce blog, vous vous souvenez surement de mon indigestion récente dans ce cercle parisien lors d’un tournoi bounty pour ma première visite, c’est aujourd’hui passé et oublié. Juger sur un tournoi, c’était quand même un peu limite, la preuve avec ce billet. 

Une organisation sans faille apparente, un floor et staff plutôt très sympas, un payout revisité, une superbe structure, un cocktail dinatoire et un buffet sont offerts aux joueurs lors du dinner break, un système de chipcount en direct sur internet, de très bons joueurs, un cercle ouvert h24, des petits soins pour la presse (rarissime ailleurs), tous les éléments étaient cette fois réunis pour passer un agréable moment.

 Adepte des critiques (constructives), quand c’est bien, il faut le dire aussi ! 

Après avoir testé l’ensemble des cercles parisiens, je peux vous avouer que celui-ci remonte en tête de mon classement. Et comme je peux m’empêcher d’approfondir mes pensées, j’ai tout de même quelques critiques ( le contraire ne vous étonnera surement pas). A mettre le maximum de joueurs, il reste forcément très peu de place entre les tables pour le passage, les chaises se retrouvent dos à dos et le bruit est assez infernal quand plusieurs joueurs font le show au même moment. Idem pour la musique d’avant tournoi avec un matériel peu adapté et un gros lourd son dans la poker room du deuxième étage. Je serai plus d’avis à capper ce genre de (gros) tournoi afin de le rendre plus conviviale. 

Ce fut donc un réel plaisir de recroiser, voir jouer et retrouver des joueurs comme Philippe Ktorza, Nartoof, Valvegas, Amandine Bessi, Mylène Cogan, D8, Bob le Greg, Eric Sagne, Antoine Saout, Yves Hallague, Sabrina Derdar, Alana Pariente, MyPoker Squad, Lucille Cailly, Ness, Elie Payan, Ilan Boujenah, Idris Ambraisse, etc…

Merci donc à Card Player, Poker News et au cercle Cadet pour ce weekend.

A bientôt.

BONUS MUSICAL

BILLETS DE NOVEMBRE