samedi 9 juillet 2011

Cauchemar à Namur

Tout a commencé un vendredi 8 Juillet, réveil difficile, mon volet de chambre casse et tombe, la journée commençait… fin d’aprem direction le château casino Circus de Namur pour son nouveau tournoi PLO et voir un important contact sur place. Let’s go pour un réel cauchemar.

Bouchon sur l’autoroute, plantage sur la direction, tout était réuni pour passer l’une des pire soirée de ma vie. Arrivé sur les lieux du crimes, je constate que tout à changer niveau poker room, bien plus grand, aéré, au couleur de pokerstars.be, cigarette interdit depuis le 1er juillet ( pas plus mal) donc sas obligatoire. Je m’inscris donc au tournoi pot limit omaha 1R+1A capé à 40personnes pour 5000jetons et rounds de 20min.

Nous sommes que 26 participants, je prends place et léve comme première main AA49, plutot pas mal comme premiére main. Nous sommes que 5 à tables pour l’instant. UTG+1 je pot preflop obligatoirement, le joueur à ma gauche est le seul à rentrer dans le coup.

FLOP : 359 rainbow

Je fais pot, payé instantanément. Hummmm…

TURN : A

Plutôt une jolie carte, je réfléchis et fais pot, payé.

RIVER : 4

¾ du pot me semble une bonne mise pour me faire relancer du Pot. Arf. Je réfléchi longuement, aucun tirage couleur possible, tirage quinte ouvert, j’ai qu’un brelan d’as et j’ai déjà engagé ¾ de mon tapis, commit je décide de payer perdant pour un pot qui fait la moitié de mon tapis de départ. Sick 67 me retourne UTG+2. Ca c’est fait !

Enervé de ce coup, je décide d’observer la table avant de me prendre un nouveau bouillon.
Je rentre ainsi dans quelques coups sur une table assez tight, peu de cartes je gagne quelques plusieurs petits pots. Quand me viens AQKJ dont deux tirages couleurs, une relance à pot d’un joueur, payé pour voir ce FLOP : K 10 5 rainbow

Premier de parole je mis le pot, payé.

TURN : J

Très belle carte, mais qui fait rentrer un tirage couleur, je mise à nouveau le pot en montrant une certaine hésitation esperant ne pas voir de Pic, ni de doublette. Payé.

RIVER : K

La pire carte possible pour moi, à ce moment je sais que je suis battu par full je mise ¾ du pot pour entendre mon adversaire dire POT ! arf arf et arf ! Je montre très rapidement face up AQ pour recevoir toutes les congratulations de la table pour ce nice fold ! Ok super ! mon adversaire montre un roi et m’amourera qu’il avait deux paires au flop… la soirée cauchemardesque continue…


Après avoir pris l’add-on (10.000jetons), je tente de repartir sur de nouvelle base, pris au sérieux par la table, je dois leur montrer de quel bois je me chauffe ( Zut ! on est en été ).

Je lève As 2s 9h 9d

Aucune relance, nous sommes 4 dans le coup.

FLOP : Ks 8s Qh

Je check, mon voisin ouvre à hauteur du pot, sur relancé du pot par son voisin et sur sur relancé par le troisième joueur.  Arf ! je réfléchi longuement, me prends la tête entre mais mains, arrête ma musique et réfléchi longuement. Bilan : je ne joues que pour un Pic.
Je décide de fold avec regret ma main vu ma chance depuis le début du tournoi.

Deux joueurs sont restés dans le coup pour un enorme pot.

TURN : 4s !!!!!!!!!!!!!!!!!! ahhhhhhhh !!!

Les joueurs vont à tapis pour QQ et 88 de mémoire… pas de doublette à la river, normal me diriez vous, je ne suis pas dans le coup…. Sick.

Dégouté les joueurs me demandent rapidement ce que j’avais, je leur réponds : les « nuts »

L’un d’eux me demande même : « A l’as ?! » Euh… oui max c’est l’as que je réponds.

«  Tu aurais du y aller » me dit deux joueurs. « T’es venu pour gagner le tournoi ou pas ?! » insiste un belge. PWARF ! Un call très difficile dont je n’ai pas su et pu maitriser avec mon check flop qui m’a induit en erreur.

Grrr….. Horrible tournoi, l’on me change de table pour mes 10k restants. Je retrouve à table Patrice Libert, très bon joueur belge de Omaha et de Texas. Dernier coup avant la pause et quel coup de fish !

Je lève en UTG+1 : AAKQ,  je décide de limper pensant à un check raise, fold général hors big blind qui check. Arf…

FLOP : K57

Check de mon adversaire, je mise un peu moins du pot, payé.

TURN : Q

Ceux qui me fait double paire, plutot pas mal ! recheck du vilain et pot chez moi. Payé.

RIVER : 7

Mon adversaire réfléchi longuement est fait POT.

Grrrr… je paye une nouvelle fois mourant…  pour voir un 7 comme unique carte de la part du vilain. Je lui demande alors de voir ses autres cartes, comme le croupier aurait du les afficher.
Je vois alors : A7J6

Choqué de ce coup, je demande alors au joueur : « pourquoi avoir suivi au flop ?! »
Ne trouvant pas tout de suite ses mots, il me répond : « j’avais un bon tirage ». Je lui réponds donc que je ne comprends pas comment l’on peut suivre avec une telle main… bref.. ce joueur ne veut rien s’avoir et commence à s’énerver. Je file donc fumer une clop ne voulant pas d’histoire dans ce tragique théâtre du jour.

Au retour de la pause, nous sommes réunis sur deux tables. Shortstack j’attends l’ultime moment pour envoyer mes quelques blinds avec AKJQ, 5 joueurs dans le coup, j’espere quintuplé mon tapis. Un as à la turn, les joueurs check jusqu’au bout pour voir un AK j’ai un joueur et deux paires As Deux chez mon voisin qui emporte le coup…


Très très déçu de mon tournoi et du résultat, je m’installe à une table de CG 2/2 après avoir attendu quelques peu avec une mini cave. Grosse table, gros tapis ( dont un à 1k), grosses relances, flambeurs, bref je n’aurai jamais du accepter ce siège.


4eme main, je léve AJo au bouton, un joueur raise à 8, payé 5fois, je décide d’envoyer 24.payé 4 fois lol.

FLOP : A22  

Check général juqu’à moi, je décide d’envoyer le restant de mes jetons au milieu, tout le monde fold hors mon voisin de droite qui me demande : «  showdown ?! » Oui si tu veux, content de lui, il me montre 25s. VGG ! (joueur arrivé juste avant ce coup pour un brelan de 10 floppé vs AJ d’un joueur qui fait top pair, dont j’ai rejoins à l’extérieur des tables…)

Mon camarade (en train de joué) me voit passé avec ma tête des mauvais jours et comprends vite qu’il est l’heure de partir. Oui oui la soirée n’est pas encore finie !

On se plante comme jamais de route pour repartir, (au passage merci la Belgique pour vos routes pourrîtes et pour vos nombreux panneaux de directions, ironique cela est…).

Bref arrivé enfin en France vers 1h30, on tombe sur un énorme bouchon sur l’A1 pour cause de travaux et de leur rétrécissement sur une seule voie. Un peu la cerise sur le gâteau de la soirée… en voyant quasiment tous les mecs de la DDE parler sur le bas coté pour bloquer une grande portion d’autoroute…

Je reconduis ainsi mon pote chez lui pour passer ensuite devant le café préféré de mes amis, rentrant chez moi. Je vois ainsi un groupe dehors dont un de mes meilleurs amis. Je m’arrête obligé même si le cœur n’est pas à la fête. Viande saoul, des propos incohérents, je balle vite mon verre, cette soirée n’est pas la mienne et rentre enfin chez moi.

Place au prochain épisode…



Précédent Billet de Juillet