jeudi 4 juin 2015

Bref... j'ai joué au SiSMiX

En place à Marrakech depuis quelques jours pour raison professionnelle, il aurait été dommage de ne pas prendre part à la deuxième édition du nouveau festival poker électro ou du moins essayer...

En avant pour un sat turbo, qualificatif pour le main event avec possibilité de prendre soit un rebuy ou un add-on. 5000 jetons, rounds de 20 minutes, 12 tickets à gagner, il va falloir renouer avec les 70/30 et 80/20 ! Let's go.

Installés dans la salle du bar égyptien ou se déroule la table finale des WPT, nous sommes une petite centaine sur la ligne de départ. Tous motivés à jouer le Day 1B ou 1C du tournoi principal. Je prends place après quelques minutes de jeu Siège 5 et lève UTG A5o  pour un bon vieux limp des familles. UTG+1 mini raise, je suis le seul à vouloir aller voir le flop, qui sera A10K rainbow. Check, Cbet de mon voisin, payé rapidement. La turn apporte un 5, je décide de prendre le lead et donkbet un peu plus de la moitié du pot, payé après réflexion. Sur la dame river, nouvelle mise à hauteur de 2/3 du pot, payé instantanément pour voir se retourner AQ... Ok la moitié de mon stack en moins sur la première main joué, ça commence très fort !


Quelques petits pots perdus plus tard, je lève 33 UTG+2. Nouveau limp de ma part, nous sommes trois dans ce coup avec la grosse blind et une nouvelle fois mon voisin de gauche. Flop: 10 3 7 Enfin ! Check x3. La turn, un 2, ne change rien, je décide de tapoter la table à nouveau. J'entends alors « tapis » chez mon voisin shortstack, le 2eme joueur fold et je snap call forcement. BOOM ! Il retourne 1010...

Un orbite passe et reçois AK en position d'UTG+1, j'envoie mes dix dernières blinds pour être payé deux fois ! Les trois premières cartes: 3K8 me donnent pas mal d'espoir avec notamment le "parole" des deux protagonistes. La turn 9 commence à me faire peur surtout avec le bet / call d'un joueur avec pour note "joueur sérieux". Pour couronner le tout, ce dernier envoie une gros sacoche sur une river J, qui fait rentrer pleins de tirage. Fold du second joueur après un gros tank, "Ouvrez les jeux" balance le croupier. Q10...  Rebuy ! 

Je m'accroche tel un corback, change de table et lève JJ ! WTF, va-t-il neiger ? Impossible à Marrakech.... Je pousse en début de paroles mes quelques blinds, payé 2 fois. Sur un flop rainbow 258, j'ai de bonne raison d’espérer tripler pour me relancer dans ce turbo chatte à 50 left. Sauf que mes deux adversaires poussent leur tapis, pour affronter 99 et A5 à coeur. Que va-t-il encore m'arriver ? Je touche mon valet à la turn, qui ouvre le tirage flush forcement (sinon c'est pas drôle). Pas la peine de vous annoncer un nouveau coeur river... Sortant !

Bref j'ai joué au SiSMiX...

Je vous cache pas que ce sick bad run depuis plus d'un an commence à me chauffer sévère même si je joue très peu. Pas le choix que d'accepter et continuer à travailler... 

Reste x1 que je vais m’arrêter ici sur ce beau festival, le moral en berne, pas la peine d'insister... Dommage cette variante me plaisait bien. #VisMaVieDeSat

Reste x2 une seconde édition qui a commencé sur les chapeaux de roues quant à l'affluence présente.. Je serai pas étonné d'entendre le mot "record" d'ici quelques jours pour ce nouveau rendez-vous incontournable du Poker à Marrakech ! GG aux organisateurs. 

Bonne chance et bon amusement à tous :) A bientôt... Je file profiter encore un peu du .com et de ses huges garanties ! $:

Retrouvez les différents reportages en direct: