Mardi 17 Janvier 15h30, je monte dans un tgv direction Paris et le cercle Gallion. La journée s’annonce particulière et très difficile pour ce tournoi hommage. Malheureusement je n’ai pu jouer car il me tenait à cœur de remplir à 300% ma mission de la soirée et rendre à ma manière mon hommage pour mon ami Eric que je n’oublierai jamais.
Arrivé sur les lieux en même temps que Philippe et Antoine, je découvre pour la première fois l’un des derniers cercles parisiens que je n’avais pas encore écumé. L’ambiance conviviale et accueillante me marque d’entrée de jeu malgré la petite superficie, l’endroit reste très sympa et agréable, bar/resto, tables de poker MTT et CG, black jack.
Discours et minute de silence émouvante pour lancer le premier Trophée Eric Haik, 70personnes, un buy-in de 300€, reversé aux enfants du Cap’tain. Pendant toute la soirée, j’ai recueilli des hommages vidéo sous forme de messages, anecdotes, bons moments… et pris quelques photos. Reportage qui sera dans la prochaine émission Paradise Of Poker.
A plusieurs reprises, écoutant les personnes parler d’Eric derrière ma caméra, j’ai failli craquer, surtout lors du passage de sa sœur Valérie, ou autre message de Koolshen. Bol d’air obligatoire à l’extérieur du cercle qui me rappelle que ce grand bonhomme n’aurait pas voulu voir de larmes couler sur mon visage pour sa soirée.
De nombreux joueurs plus ou moins connus ont fait le déplacement, tout comme les proches d’Eric pour un super dénouement à 5h30 du mat car c’est sa fille Ingrid qui remporte le trophée de son papa avec un peu d'aide. Séquence émotion lors de la remise du prix pour une jeune fille qui a craqué, quoi de plus normal après un si bel hommage et soirée ?!
J’ai donc passé une fort belle soirée à discuter avec famille et joueurs de notre regretté Eric Hak.
Je me permets donc de vous renvoyer vers le superbe article d’Antoine Lafond sur le site Poker Leaders, article pleins d’émotions que je vous recommande.
Les mots ne sont pas au rendez-vous pour ce billet, très difficile pour moi de parler de tout ça.
Une seule chose est sur: Éric tu nous manque, on t’oubliera jamais !
Merci aux organisateurs, au cercle Gaillon, aux personnes présentes et à Valérie pour le plus beau cadeau qu'elle ne pouvait me faire: une casquette d' Éric.
A bientôt !
PS : je serai ce dimanche à la 8eme Manche de la 3ème Saison du Chtiz Poker Club pour un cool reportage Paradise Of Poker !