vendredi 4 février 2011

* Bubble Collusion.fr

Avant de revenir sur mon aventure à l’Open Poker Marrakech, il m'était obligé d'immortaliser ma soirée Online : dernière chance de shiper le ticket pour le Partouche Poker Deepstack de ce weekend au buy-in de 500€, commençant vendredi à 14h jusque Dimanche pour cette belle structure : 50.000jetons, rounds de 60min. Le rêve !

Seul Hic : Qualification uniquement online.

Nous sommes un peu plus de 60personnes ce soir pour 10tickets ! de nombreux 59 et 62 sont présents dont quelques PokerALille. Forcement c'est la dernière chance de gagner sont ticket pour le Pasino de Saint Amand les Eaux.

Let’s Go !

Un bon début de tournoi ( désolé David ) suivi de quelques erreurs me feront arriver shortstack, je m’accroche, double régulièrement, quant arrive la période la bulle :

Nous sommes 12 pour 10 tickets, depuis une quinzaine de minutes, 2 à 3 joueurs de ma table s’amusent à annoncer leur main avant de jouer ! Tout comme des « j’invite au resto si on me laisse gagner » la classe !  L’un d’entre eux, après avoir belle et bien montré sa paire de roi, annoncé plutôt pour un fold général, tentera même un bluff dans le chat. (qui fonctionnera, tout le monde re-foldera)

Un jeu « collusionnelle » s’installe, des mêmes relances, des mains dans la fenêtre de dialogue, « qq »  « aa » « a9 »… que les joueurs nous montrent de visu après les fold général. Du jamais vu !

Venant juste de doubler UTG+1, je lève KJo en UTG, je réfléchi :

Seat 1: Michel (  92223.70 )
Seat 2: Jean (  49827.34 )
Seat 3: MOI (  25350.56 )
Seat 6: Pierre (  68082.58 )
Seat 7: Marc (  44914.18 )
Seat 10: Luc (  41228.32 )

(Prénom donné à titre indicatif)

Blinds 4000/8000.

Et me dis : Pour assurer mon ticket, il me faut atteindre 40k,  Pierre ne bougera sur aucune main comme il l’a annoncé dans le chat,  Michel cheap de la table ne va également risquer sa qualification hors AA, tout comme Luc Marc et Jean, hors premium.

Je décide donc de shove all in espérant un vol de blinds, quand je vois Pierre noté comme à son habitude sa main dans le chat : « ak ». Pouaaarf ! 
Luc, son acolyte lui rétorque : « et tu ne paies pas ? ».
Pierre réfléchi et call pour bien montrer AK et me sortir 12ème.

Une première en la matière de jouer avec des personnes qui annoncent leurs mains dans le chat à la période de la bulle !

Complètement dégouté de cette dramaturgie, je ne participerai pas à ce beau tournoi ce weekend .

Bonne chance à mes amis In !!!


FAQ de partouche.fr :

« Pour votre tranquillité et un jeu équitable en toute circonstance, Partouche dispose d'un service anti-collusion unique. Une équipe travaille en permanence pour assurer que les parties se déroulent dans de bonnes conditions déontologiques. Aidée par un système d'alertes automatiques, cette équipe surveille et vérifie les parties pour prévenir, détecter et éliminer toute tentative de collusion entre joueurs. Elle surveille le comportement des joueurs et la messagerie (chat) et intervient le cas échéant pour rappeler à l'ordre -voire exclure- les joueurs indélicats. Si vous pensez avoir été victime de collusion, contactez le Service Clients. »

http://www.partouchepokerdeepstack.com