Hier Samedi, a eu le lieu le Day1B du WSOPKL ( World Series Of PokerALille) auquel j'ai participé.Voici un petit coverage de cette bonne soirée.
73 Participants pour le Day 1A et 61 pour le Day1B, un tournoi en deepstack 10.000jetons avec rounds d'une heure sur trois jours (3semaines).
J'arrive donc chez mes hôtes du jour, 2tables sont montés pour l'événement, je reconnais quelques têtes familières et fait connaissance avec les nouvelles.
20h précise, je tire le bouton table 4, siège 1 ou je suis entouré par deux jolies demoiselle un Shuffle up and deal, et c'est parti pour 8h de jeu ou jusqu'à ce qu'il reste 6personnes.
Je prends le premier pot et commence bien mon début de partie.
J'ai une image plutôt sérieuse à la table, je vole quelques pots, touche un full river contre une quinte flopé ou je double up avec un slow play des dix sur un Board : A35A10, fais un gros bluff tres dangereux sur notre hôte féminine avec 10K*, une sur relance a 3BB de celle-ci ou je suis le seul payeur. Flop : 99A, je mise presque le pot, payé, Turn: x, je shove all in très vite, longue réflexion de la personne qui décide de folder et de montrer sa main : AQ. Ouf! Puis je perds quelques coups très mal joué, dont un AJ contre un QQ de Vincent ou ma lecture était irréprochable, puis contre Cappelweb qui me sort une couleur 97 contre ma top pair ( bien hameçonné ou je me savais également qu'il avait ce genre de combinaison ), et enfin contre Bibice qui lui a aussi très bien joué son brelan floppé contre mes JuJu qui se font forcement craquer. Je gagne un KK vs 1010 preflop et sort un joueur.
J'oscille donc entre 30k et 18k. Puis je leve QQ étant au plus bas ( 14k), une relance de Vincent de 3BB ou je suis le seul à payer ( hésitant à faire tapis, mais préférant voir le flop, je décide de caller ) Flop:10103, une forte relance de celui-ci ou je le sur relance à tapis après pas mal d'acting de ma part, il réfléchi très longuement jusqu'à ce qu'un "Time" retentisse et décide de folder à la fin du temps imparti pour rentrer un peu on Tilt. Il me délivrera qu'il fold les As à la fin de la partie et qu'il me voyait sur un brelan ( Bluf ou pas ? lol ). Puis je commets beaucoup trop d'erreurs, dont de concentration et joues trop de main pour me retrouver short en TF ( J'ai déjà entendu ça lors de mon CR Pasino Cup, non ?! ) ou j'arrive à m'accrocher pour être dans les 6 envoyés au Day2 avec 15BB.
Il y aura donc eu 42 qualifiés pour ce Day1, il en faudra plus que11 pour la finale, 6 sur le Day2A et 5 pour le Day2B. Les blinds reprendront à 500/1000 ante 100.
Voici ma futur table ( Table2 ) :
1] agomago : 77200
4] Oualid : 56575
5] cappelleweb : 56025
7] Romano : 49700
15] Calif : 36325
31] iki : 21325
33] bibice : 19600
36] shaka : 15700
37] lecorback : 15075
Cela va être tres dur d'arriver short à cette table, mais comme dit le proverbe : Un jeton, un siege!
Evidemment déçu car il y avait de la place pour faire beaucoup mieux en chips même si quelques pointues étaient présentes à ma table, comme par exemple Vincent (tournament director),Stefal, Bibice,Cappelleweb, mais ravis d'avoir passer une très bonne soirée avec des personnes fort sympathique et de participer Samedi prochain à ce second Day.
Reste les erreurs à méditer ! ;o)
Extrait du Blog de CappelleWeb :
"J'avais déjà joué lecorback lors du side de la pasinocup en novembre. Il m'avait fort impressionné pas ses qualité de self-control, je vais m'en méfier toute la soirée."
"Effectivement, bon self-control de julien (Lecorback) qui place un énorme bluff sur Laure en début de partie."
Extrait du Blog de Stefal :
"Le gars est d'un calme olympien à tel point qu'une fois sur deux, les joueurs l'oublient et parlent avant lui! "
:o).
Bravo Julien ,continue comme ca et je te garantis que ca va payé.
RépondreSupprimergooooo moncorback
tu t'es fait manger une partie de ton fromage ;-)
RépondreSupprimerbravo pour le self-control :-D
La soupape s'est vraiment ouverte lorsque Laure a foldé.
RépondreSupprimerJe pense que tu t'en serais vraiment voulu si elle avait payé!
Il faut y croire pour la suite. Tu as montré en TF que tu maîtrisais le jeu short stack.
GGame ... Y'a plus k'a ...
RépondreSupprimerMerci pour vos messages!
RépondreSupprimerAvec en prime un commentaire du number one du poker Français ! Waouuu..
Tu as raison Stefal, ce bluff n'avait aucun lieu d'être la, juste un arrachage des blinds de ma part en pensant qu'elle n'avait pas d'as.. ça a marché, tant mieux, c'est que j'ai bien joué le coup... Desolé pour Laure.
@Eiffel : il faut savoir donner, pour mieux reprendre ensuite ! surtout mon fromage :o)
@Titibill : Tkt, je vais pas en rester la..