jeudi 29 avril 2010

EPT Monte Carlo Acte 2 (suite et fin)

Mardi, 9h, la dure sonnerie du réveil retentit. A peine dormi quelques heures, il faut se préparer pour être à midi à la salle des étoiles pour le démarrage de ce Day2 à 12h. Nous arrivons tous juste pour le commencement de ce Day2.

Christophilius prend place à la table de Marcel Luske, puis Nicolas Lévi y prendra place. Sans pression ni stress, Arnaud résiste à l'assaut de ses adversaires de la plus belle des manières. Sans cartes, il tente quelques coups, gagne et perd quelques jetons, j'entends un " Winamax, Win a game " de la part de Marcel lors d'une relance au flop contre lui de la part d' Arnaud.
Puis changement de table, Christophilius est Big Bling, il a AQ, un combat de blind intervient, le coup va à tapis, malheureusement contre AA, pas de miracle sur le board, Arnaud finira 250eme de ce magnifique tournoi.
Nous sommes plus abattu que lui, nous supporter. Satisfait de son jeu produit pendant ces deux jours, notre membre PKL est confiant pour la suite, et envisage de remettre ça très bientot. Bonne continuation et chance à lui !

Pendant ce temps, je croise et papote avec quelques joueurs, Antonin de Partouche supportant son collègue Bruno Launais, Eric Haik venu aussi encourager sa team Poker leaders sortant le premier jour. Julien Brécart regardant le beau jeu de Davidi Kitai, que j'aime aussi beaucoup admirer. Manu.B, Nicolas Lévi et Raquel de LivePoker aux pauses du tournoi. Adam Louis que j'étais en train de regarder jouer, qui bust sur un AK vs 33 tapis préflop shortstack, ne touchant malheureusement rien au board. Claire en mode reporter. Winamitch, un membre PKL que je connaissais seulement par son pseudo online. Puis mon plus beau moment, Isabelle Mercier que j'ose aller voir cette fois, ne l'ayant pas fait à Deauville car trop impressionné ;o) Pour ma part, j'ai commencé le poker non pas grâce à P14B mais grâce à Nomercy, que je n'ai cessé de suivre depuis mes débuts..
Bref... que des bons moments de les entendre parler de leur passion et d'apprendre beaucoup grâce à eux et à leur expérience.

Du coté de ce day2, jour de "boucherie" dans ce tournoi afin de monter convenablement son stack pour la suite et afin d'éliminer les shortstack. Il y a un réel combat de jetons au sein de cette superbe salle. Des tables composés de nombreux pro se forme et se déforme.
Comme par exemple Nicolas Lévi, Isabelle Mercier et BigRoger, ou Vannessa Rousso à la gauche de Humberto Brenes avec Adam Louis de l'autre coté, bref je sais plus ou donné de la tête pour voir du beau jeu et de belle rencontre poker.

Suite à la sortie d'Arnaud dans ce tournoi, mes camarades décident de mettre les voiles.
Deux possibilités s'offre alors à moi, prendre la chambre d'un ami au Méridien ( hôtel du complexe ) jusque la fin de semaine et assister à la fin de ce Main Event et l'Event Ladies, ou de repartir en voiture avec mes amis pour le nord de la France. Je choissi à contre coeur la deuxiéme solution... :o( Déçu d'avoir fait un chassé croisé avec des amis arrivant ce Mercredi et de n'avoir pu coverer ce tournoi , ce petit séjour à Nice et Monaco resteront magique.
Il doit y avoir une fin à toute les bonnes choses, je pense déja avoir eu beaucoup de chance d'assister à l'entame de cet EPT de l'intérieur, comme l'on me la signaler dans un commentaire sur billet précedent. ;o)

Arnaud je compte sur toi pour renouveler ta qualification l'année prochaine et d'aller en table finale ! sans oublier ton maillot de bain ;o)

Dans le menu en haut à droite, deux albums photos de cet EPT.

++ For de new Adventure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire