jeudi 2 décembre 2010

* I love bounty

Tout a commencé le 20 Juin Dernier lors du Knockout BPT Toulouse ou je termine 7eme/58. J’ai alors pris goût à cette confiserie et à cette autre forme de tournoi, plutot sympathique. Après Marrakech, me revoilà de retour au Pasino de Saint Amand les Eaux pour le tournoi Bounty après une longue absence…

18h, une amie est motivée pour faire le tournoi du mercredi soir au Pasino, également très motivé mais n’ayant les moyens de me payer ce genre de tournoi en ce moment (Oui Oui c'est la crise), un ami joueur me propose de me stacker une partie.( le même ami qui m’avait stacké à Cannes au Side du PPT lors de ma petite perf ). J’accepte donc volontiers et fonce au Casino malgré le sale temps.

56 Participants, 7000 jetons, rounds de 20min, bounty à 50€. Miam et Let’s go !

Je croise beaucoup de regular de cette poker room et m’assois à une table bien fournie.
Difficile entrée en matière, de grosse relance, pas de jeu, je suis en mode patient, puis vient les As, une relance à 300, payé 3fois, puis une relance à 1200, je suis dernier de parole et décide d’envoyer ma boite. Fold général, ainsi que le sur-relanceur qui avait AK.
Quelques mains plus tard, je lève deux fois TT en quelques minutes, obligé de les jeter suite à d’énorme sur relance préflop. Arf… Puis changement de table. Enfin une bonne nouvelle !

J’arrive à une table ou quelques têtes me sont familières, me donnant ainsi un meilleur avantage. En mal de jetons, il me faut bouger ! je vole une fois les blinds, paye une relance à tapis d’un shortstack avec 88, ou nous sommes trois dans le coup dont un à tapis. Check flop, turn, river.
J’entends « Hauteur Roi », le second joueur ne dit rien et le shortstack muck et part.
Je retourne ma paire pensant gagner le coup, quand le joueur restant dit :
« Ah, baaa  j’ai brelan, j’avais pas vu » Arf.. Coup et slow roll qui me mettra un peu en tilt.
Quelques minutes plus tard, je lève KK, il me reste alors 4k imo. Je suis en position et relance all-in un relanceur en jouant le comédien. Payé et double up ! Main suivante j’ai AKs, le même adversaire agro relance une nouvelle fois, je réfléchi encore deux heures et reshove mon tapis. Payé par AQ. 
Re- Double Up ! Je sortirai quelques coups plus tard un joueur. Miam !

Ma table casse, nous sommes plus que 20, je suis alors dans le top3 du tournoi à une table de Shark, l’un deux shortstack shove, je suis alors UTG+2, et décide de juste payer. Fold général, je gagne avec 99 vs A3s. Puis petite blind, après 5limp, je décide de juste compléter avec KJo.

FLOP: 8910

Je check, mon voisin de gauche mise ¾ du pot. Tout le monde fold jusque moi qui paye juste.
TURN: 5
Je check, mon adversaire check également.
RIVER: 7 et Bingo !
Je tank et mise la moitié du pot et de son stack. Il insta-call avec AA. Le bougre !
J’aurai pu lui prendre plus imo ainsi que son bounty… pas très bien joué pour moi.

Viens la table finale en haut de l'estrade, je suis chipleadeur, 7places sont payés.
Aucun jeu pendant 30min, je laisse donc se battre ensemble mes derniers adversaires du jour.
Avec mon image de serrure, je choisis un bon spot pour faire un move en position et voler les blinds. 
Arrive 66, UTG+2, je raise 3bb, un joueur shortstack me relance à tapis, j’ai alors plus grand-chose à rajouter, me montrant ainsi AQo. Ma paire tiendra jusqu’au bout ! wow ! enfin des coins flip qui passe ! et Miam le bounty :o).

Coup suivant, j’ai Q9, en bataille de blind, je limp , la BB check.
FLOP: 579  Ouch ! Top paire, mais tirage flush et quinte dans tous les sens.
Je mise un peu moins du pot. Mon adversaire dont j’avais une bonne lecture,  réfléchi longuement et paye. Déjà il n’a pas tirage flush, ni quinte pour moi.
TURN: K  Aie, ça m’arrange pas, je check, idem pour lui.
 
RIVER: 2 Je check, et la big blind envoie directement sa boite.
Je réfléchi longuement pour savoir ce qu’il a, j’écoute ma lecture et paye.
Grimace du joueur, j’ai compris direct que je gagnais le coup, il montre A7.
Je repasse chip, nous sommes encore 4.
Mon voisin de droite fera le reste du travail, pour me proposer un deal lors du Head’s Up.

« Bon on arrête, j’en ai marre, on deal à 50% ».

Ayant plus de jetons que moi, j’accepte volontiers sa proposition pour lui laisser la première place avec quelques remords, mais bon… le travail a était fait et l’argent est la.

Je rembourse mon stackeur et lui donne une grosse partie de mes gains comme il avait été convenu avant. Très satisfait de mon tournoi et de ma prestation du soir, je repartirai doucement chez moi avec un temps exécrable sur les routes pour un bon repas bien mérité !

Un grand merci à mon habituel stackeur de m’avoir fait une nouvelle fois confiance après Cannes et aux personnes qui m’ont encouragé et félicité:

Chen, Vie de Fish, Muriel, Patricia, M’Rik, Elaine, Margaux, Sylvain, Samuel, Carine, Alana, Maxime, SebTilou, Éléonore, Elie, ça fait plaisir. Merci.

Prochaine étape : DSO ChiliPoker Paris le 8 décembre, ou je prendrai quelques bounty sur moi ! ^^

A bientôt.



6 commentaires: