mercredi 14 septembre 2011

Day1b PPT LECORBACK COV OFF

Gros Day1b pour ce Mardi 13 Septembre, l’entrée en piste des cadors du circuit. L’on se croirait à nrj12 lors d’une émission high stakes ! Quelle joie de contempler, admirer, scruter des joueurs tel que Phil Hellmuth, Phil laak and co.

Coté coulisse, après les croupiers hier, j’ai repéré et répertorié les différents acteurs de ce festival (hors joueurs), c’est-à-dire les floors et TD, je vous explique :

Le Main Event est dirigé par 3 TD Aurélien Gallen, Zaton, Matt Savage et de 5 floors.

Les sides à 300€ par Paul Eric Schulman et David Deneuvéglise avec 2 floors.

Les Sat sont orchestrés par Patrick Potier et Guison Nathan en parallèle avec David et son équipe.

Le Side à 1500€ par Paul Eric + 2 TD

Le Side à 3000€ par Zaton et 2 floors

Le Side 500€ deepstack, une nouvelle fois par Paul Eric + 2 floors.

Le Side HU est dirigé par Zaton + 2floors

Le Side Ladies par Patrick et Nathan

Le Side SH via David + 2 floors

Et enfin le Side Bounty par Paul Eric.

C’est-à-dire au total une vingtaine de floors pour la semaine. Une organisation menée de main de maitre par le groupe Partouche qui n’a aucunement le droit à l’erreur.

 


 

 

 

 

 

 

 

Mais kezako Floor et TD (tournament director) ?

Cravate Rouge : TD

Gestion des tournois, des inscriptions, des prix, et des très gros litiges.

 

  

 

 

 

 

 

 

 

Cravate Noir : Floor

Gestion des décisions si litige il y a.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais comment le devient-on ?

Principalement en commençant en tant que croupier et en gravissant les étapes sereinement avec une totale confiance en la personne, qui doit aussi bien avoir une bonne gestion de tournoi que de tables ou de joueurs. Mais aussi après l’étape chef de table ou de salle. Prochainement (dans la semaine), quelques ITW de ces personnes.

 

 




 

 

 

 

 

Et un Pit, c’est quoi ? 

Une sorte de quartier générale ou le tournoi est dirigé par un ordinateur complété par un soft de tournament director et redirigé vers un ou plusieurs téléviseurs, ou se trouve les jetons, les cartes, les stylos, les cartons de sièges, bref tout à l'organisation d'un tournoi.

 

Ce tournoi aura donc réuni 244 joueurs (day1a) et 335 joueurs (day1b) soit 579 joueurs. Certes le record de 2010 (764 joueurs) n'est pas battu, mais la qualité devance la quantité. Pour rappel en 2009 (520 joueurs) et 2008 (480 joueurs).

 
Résultat de l'étape du jour by moi:
Maillot blanc à pois rouges (meilleur grimpeur): 
Stephane Allard
Maillot Vert (meilleur sprinteur):
Clément Smc Michigan
Maillot Blanc (meilleur jeune):
Gabriel Narsiff
Prix de la combativité:
Philippe Ktorza 

 

Fait marquant de ma journée, à l'instant ou je post ce billet, j'ai remarqué que Phill Hellmuth m'a accordé un remerciement par rapport à sa photo sur son wall ! Wow 78 "j'aime" et 22 commentaire ! "J'aime" !!! What a fucking honor ! ^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez mes photos sur mon facebook, mais aussi ici :

DAY1A by lecorback

 

 

 

 

 

DAY 1B by lecorback


 

 









Précédents Billets de Septembre
- Une Mypok folle rentrée (08/09/11) 
 

2 commentaires: