samedi 21 mai 2016

La Box Fibre Zive de SFR, beIN et le code C83 !

Il était une fois, un fan de foot prit par le désir de changer de fournisseur d'accès internet. Exit Free, welcome SFR ! Les problèmes commencent. Correctement installé, la lenteur du décodeur TV (si on peut l'appeler ainsi) me fait passer d'une résiliation pro active à la nouvelle box nommée Zive ! (A noter le très bon travail du commercial). Arrive le passage du technicien en date du 6 avril pour l'ajout d'une prise numéricable. Branchement et service ok, je m'empresse d'ajouter beIN à mon offre, bouquet qui tourne H24 chez moi ou presque.
Génie, le mot est faible. Impossible d'ajouter quelconque bouquet payant. La raison ? (Baladé de services en services lors de mes 876520629 appels au service client, sans parler des 2879 différentes versions :

« Nous avons un problème général sur l'ajout de bouquet avec cette box pour les nouveaux clients. Nos techniciens sont dessus. »

Google m'avait prévenu !

Je tape « SFR bein box Zive » (kiss au référencement) et tombe rapidement sur le magnifique forum communautaire de la marque. Dommage ou tant mieux, je suis pas le seul impacté et je comprends vite la grosse galère arrivée...

Nous sommes aujourd'hui, le 21 mai au 44ème jour et le message d'erreur sur ma TV n'a pas bougé d'un poil, tout comme le statut de mon compte dans mon interface web.


Je vois déjà venir ton interrogation ! « Pourquoi tu vas pas ailleurs ? »

Pour plusieurs raisons : la nouvelle box est très bien et très optimisée par rapport à la concurrence. Au vu de mes nombreux appels et tilt, j'ai eu un geste commercial sur le prix de mon abo en attendant beIN offert pendant 1an... si quelqu'un de compétent dans cette boite arrive à me l'activer un jour.

Et comme tout problème à une solution. C'est un commercial beIN qui me l'a apporté. Vous avez une TV connectée ou une tablette ? Oui monsieur. Vous connaissez beIN connect ? Non monsieur.

-> Même prix, multi-device, sans engagement ! Vous l'avez compris, il est bien plus intéressant de s'abonner au bouquet beIN directement sur sa TV connectée que via son FAI grâce à beIN connect.

Et donc pourquoi ce post ?

Car je pense aux nombreux français fana comme moi de foot qui n'ont pas de Tv connectée ou tablette. Le partage mon frère, le partage ! :) De plus il est vraiment inconcevable qu'un FAI comme SFR n'arrive pas à résoudre un tel problème apparu en décembre 2015. (D'ailleurs beIN ne savait pas qu'il leur faisait perdre de l'argent). Récit de mon aventure qui j'espère remontera le plus haut possible aux oreilles des responsables d'SFR. Essayez donc d'enlever une tétine à un petit enfant ! ;)

Après quelques tweets en mode mauvaise pub, il est temps de passer la vitesse supérieur avec ce billet en vous proposant un petit jeu.

En commentaires de cet article, selon-vous, en combien de jours SFR sera capable d'ajouter beIN à mon offre ? 1 micro carte SD 16go à gagner (valeur 10€) pour celle ou celui qui se rapprochera le plus de la bonne réponse.

Cerise sur le gâteau ! Je viens à l'instant d'être prélevé de 45€, soit mon abo internet (sans réduction promise, noté noir sur blanc sur mon contrat) + l'abo beIN...

Trop c'est trop !!!

#NeVousAbonnezSurtoutPasChezSFR


[Edit] Quelques minutes après la publication de ce billet :


Numéro de mon ancienne ligne résiliée depuis +1mois... #MêmeCombatDansLincompetence #FoutageDeGueule



....