lundi 10 mai 2010

Mais pourquoi ???

Ce dimanche a eu lieu le second freeroll Pokeralille de l'année, toujours très bien accueilli au Planète Bowling de Lomme et une nouvelle fois magnifiquement bien orchestré par Celtictouch.

Rendez vous 10h30 pour commencer à 11h, 10.000jetons, rounds de 30min. Une très belle structure au programme ! Nous sommes un peu plus de 150 participants, j'y retrouve ainsi de nombreux camarades et mets d'autres visages sur des pseudos.
Une belle journée s'annonce après une très très courte nuit.
Voici le prizepool minimum garanti :
1er : un ticket d'une valeur de 500 euros, 2éme : un ticket d'une valeur de 300 euros, 3ème : un ticket d'une valeur de 160 euros, 4ème : un ticket d'une valeur de 125 euros, 5ème : un ticket d'une valeur de 80 euros, 6ème : un ticket d'une valeur de 80 euros, 7ème : une mallette 1000 jetons, 8ème : une mallette 1000 jetons, 9ème : une mallette 500 jetons, 10ème : une mallette 500 jetons.

Au dinner break du midi, j'ai un peu moins de 30k, quelques coups perdu, pas formidablement bien joué. Une fois avoir repris quelques forces chez nos amis Américain, je change mon jeu et arrive à monter mon stack, puis un AA suivi d'un AQ me font littéralement grimper dans le chip lead. La bulle éclate à 25, puis j'accède à la table finale shortstack (66k av:140k). Je lève pour première main en petite blind: QQ, deux joueurs vont à tapis, je pousse donc aussi tous mes jetons et réussi à tripler.

Je suis donc a 190k, très bien dans le tournoi. Peu de main après, je lève AJ* en UTG+1, et relance de 40k ( blind 5k/10k ante1k), je suis sur relancé à tapis par un joueur que je connais très peu, fold général jusque moi, je réfléchi longuement... Puis un un "Time" retentit de la part d'un joueur.

Ok cool! je dois me dépêcher à vite prendre une décision, malheureusement je ne prends pas la bonne, voyant mon adversaire sur une pocket paire voir sur un arrachage après ma jolie opération juste avant, je décide de payer, le couvrant légèrement.
Horrible, il retourne AK, pas de miracle pour moi... il me reste à peine 60k. Plusieurs critiques fusent de la part des spectateurs, ou je suis entièrement d'accord avec eux, j'ai très mal joué ce coup !!!

Très peu concentré et fatigué suite à mon samedi soir de folie... je prends une réel mauvaise décision à ce stade du tournoi suite à ma pauvre lecture et me vois prendre la 7eme place après avoir shove avec A10, payé par KJ et 88 ( qui a payé au dernier moment ). Flop: 8xx..

Extrêmement déçu de ce moove, m'enlevant pratiquement tout espoir de jouer un side event de l' OPP le weekend prochain à Saint Amand, en shipant un ticket proposé au Top5.
Après quelques heures de recul, j'ai du mal à comprendre le but de mon call...  cela me servira évidemment de leçon pour l'avenir...  Lot de consolation, je reçois une jolie mallette 1000jetons PokerAlille en plus d'avoir passé une très bonne journée. Merci PKL!

Pour finir, un grand merci à CelticTouch, une fois de plus, une trés bonne organisation ! VGG Xavier!
Ainsi que pour tous ce que tu as fais au sein de l'association !
Bonne continuation à toi pour la suite !!!

Je tiens à remercier également  Karmeliet pour m'avoir supporter lors de cette phase finale et de m'avoir sympathiquement raccompagné chez moi étant en galère…
++

5 commentaires:

  1. GG quand même pour ta 7ème place, même si je comprends ta déception après avoir mal joué un coup, c'est toujours rageant !

    GL pour la suite.

    RépondreSupprimer
  2. L'erreur commence par le montant de ta relance préflop si tu décide de jouer AJ UTG+1 (ce qui est en soit pas forcément une erreur mais une décision loose)

    4BB, à ce stade du tournoi et avec cette profondeur de blind, c'est beaucoup trop !

    Il faut relancer entre 2.3 et 3BB (selon la dynamique de la table), pas plus.
    Parceque ça suffit souvent pour gagner les blinds si personne n'a de jeu et que tu te commit moins en cas de sur-relance adverse.
    Sur le coup il y a fort à parier qu'en ayant relancer à 25 ou 27k, tu aurai foldé beaucoup plus facilement.

    Christophilius

    RépondreSupprimer
  3. Merci Kof et Arnaud pour ton explication... je m'en veux vraiment énormément. J'avais joué un bon poker jusque cet instant, et en l'espace de 5secondes non concentré je perds mon tournoi.
    presque honte de ce call de fish...

    "joueur internet, c'est pareillé" comme j'ai pu l'entendre de la part d'un des spectateurs... :o(

    Il y avait largement de la place pour shiper un ticket pour ce we qui aurait fait plaisir à mon banquier imo lool

    ++

    RépondreSupprimer
  4. Iop lecorback, content de voir un blog de plus de qualité. Je pense pouvoir te dire que j'ai été ton bourreau sur ce coup en effet je suis celui qui lance ma boite avec le AK tant redouté ... Certe ta relance utg +1 est lourde mais la table à ce moment la est assez mole, rien de formidable a part ton voisin de gauche qui touche pas mal de mains (jusqu'a même folder preflop une paire de 5 bref), je boite suite à un broua général à la table je sais pas si tu as remarqué, tout en prenant un temps mort alors je sais pas si cela a jouer dans ta décision ou non mais mon objectif été de te prendre sur le retour de ta relance. En tout cas serai cool de se revoir à une table ne serai ce pour se connaitre d'avantage ;-)

    YaTa

    RépondreSupprimer
  5. Hello Yata, merci pour ton message, ça fait plaiz. Pour être franc je n'ai toujours pas digéré mon coup de fish. Effectivement j'ai remarqué le brouaa général, qui m'a pas mal dérangé et surpris pour l'une de mes première TF avec PKL. bref.. je cherche pas d'excuses, tu as très bien joué le coup. Je n'ai pas eu suffisant de concentration et de logique à ce moment pour folder une sur-relance à tapis avec AJ*, comme je le fais d'habitude, surtout après avoir triplé juste avant... j'en reviens pas! lol
    J'espère aussi à bientot à une table. ++

    RépondreSupprimer