mardi 17 novembre 2009

* Comment l'auriez-vous joué ?


Durant la première manche Tribu Poker hier soir, deux mains consécutive me restent encore en travers de la gorge, d'ou ce billet pour une hand discutions :



Main N°1 - Début de partie :
 Level: 1 Blinds(20/40) - 6 players

Seat 1: B ( 2,940 )
Seat 6: C ( 2,820 )
Seat 4: D ( 5,175 )   PB
Seat 3: moi ( 2,800 )
Seat 2: V ( 1,305 )
Seat 5: X ( 2,960 )  BB


j'ai
C folds
B folds
V call 40
L call 40
D call 20
X checks

FLOP :

D checks
X bets 95
V raises 222
moi call 222
D folds
X is all-In 2,825
V folds
moi fold
X does not show cards.
X wins 3,524 chips

Je vois mon adversaire sur un brelan floppé ou sur une over paire, voir 2paires..  foldant pour ne pas jouer un coin de flip en début de tournoi.


Main N°2 - La suivante  :  
Level: 1 Blinds(20/40) - 6 players

Seat 1: B ( 2,940 )
Seat 6: C( 2,820 )
Seat 4: D ( 5,135 )
Seat 3: moi ( 2,538 )
Seat 2: V( 1,043 )
Seat 5: X ( 3,524 )

J'ai :
B folds
V folds
je raise 80
D folds
X raises 175
C folds
je call 115
FLOP :
X bets 225
je call 225
TURN :
X checks
je bet 320
X calls 320
RIVER :
X bet 1,250
je call 1,250
X shows a full house, Kings full of Fours.
X wins 4,020 chips

Je voyais bien mon adversaire sur un monstre AA, KK ou AQ, JJ.. son check m'induit en erreur avec une grosse mise river pensant à un arrachage, bien joué à lui, je me suis fais plumé sur ce coup qui me coute ma partie.


J'attends vos critiques.. Merci




4 commentaires:

  1. sur la 1ère main, je ne vois pas comment payer le raise all-in. ta bottom paire ne vaut plus rien, et tu n'as pas la cote pour aller chercher ton tirage flush. Pas vraiment de discussion possible sur cette main.

    Sur la 2nde main, à la river, tu ne bats qu'un bluff (la paire de T est peu probable).
    perso, j'aurai shove PF sur son min-reraise (pas assez deepstack pour faire autre chose). J'aurai perdu aussi, mais sans regret (55/45 à mon avantage) ;-)
    si j'étais dans l'esprit, sur blind 20/40, de jouer moins gamble, alors j'aurai folder sur ce board 44K (en maugréant!)

    RépondreSupprimer
  2. ce qui manque pour parler de la premiere main c'est le genre du tournoi, c'est un championnat avec plusieurs manches? un truc unique ou seul les 3ers sur 2000 sont payés ? quel Bi/structure augmentation des blindes?
    Car dans le dernier cas avec une paire de mrd et un tirag max au flop, meme si c'est risqué je tente le shot, une fois que tu es gros, tu peux monter une montagne.

    Pour la deuxième main, la sortie est ineluctable (ou pas), enfin moi j'aurais reraise preflop c'est sur. Et selon la structure encore, tu as le droit de jeter au flop. dure de lacher QQ mais si tu sais que tu vas au bout push allin et donne lui le mal de crane avec son AK preflop.

    RépondreSupprimer
  3. C'est un tournoi freeroll avec 3manches, 3000 de stack avec rounds de 10min et un système de point selon la place.
    Je pense que comme j'ai regretté ne pas avoir joué la 1ere main, je n'ai pas su lâcher la 2eme contre le même joueur qui me connait un peu..

    RépondreSupprimer
  4. Je me permets de citer ce joueur :

    Post flop je fais un value bet qui veut rien dire...tu calls tout a fait logiquement...Ensuite le check peut te laisser croire que tu as l'avantage...Mon call ne donne pas d'indication...Et le bet sur River permet de te laisse croire à un arrachage....
    Pour ce qui est de la toute première main : J'ai double paire avec 93 BB...Le pot est presque à 1 000, je shove direct pour eviter un call d'un tirage couleur!!!

    RépondreSupprimer