jeudi 10 décembre 2009

* Sat EPT : Deux mains et puis s'en va !

Ayant parlé des Sat pour cet EPT avec une amie au telephone cette après-midi. Je me jète sur PokerStars une fois raccroché. Cette qualif est mon principal objectif du mois.




Je m'inscris au 5e+0.45e R turbo pour le sat à 108.50e.
61Participants avec plus de 725e de prize pool pour 6 tickets. J'arrive à le shiper en 2h. Very Nice ! :o)

Puis je décide apres quelques reflexions de jouer ce sat dans la foulé...
( bad call.. arf ) La partie commence, 2000jetons, rounds de 10min, 51participants. Let's go pour le ticket à  500e+30e.
8em mains, sans avoir joué,  je lève de grosse blind, intéressant..Blinds 10/20
Mon voisin de gauche Call, et  fold général jusqu'au bouton qui relance à 80.
Je paye ainsi que mon voisin.

FLOP:
Premier de parole, je check, mon voisin idem, et le dealer relance à 140. Je suis seul à suivre.
Le flop me fait un peu peur, mais je fais confiance à ma overpair.
TURN:
Je check une nouvelle fois, et mon adversaire mise 200. Je call.
RIVER:
Cette carte donne un tirage quinte, ne donne pas de tirage couleur possible.
Seul AA, KK,55,66,88,99,x8 me battent
Je continue à checker et le bouton mise 720, trop comitted pour passer, je paye mourant..

Et il retourne : ...................................


 Quelques mains apres, je leve en UTG+1 ( blinds 15/30), me reste 700jetons.
Fold général jusque la petite blinde qui complète avec un check de la BB.

FLOP:
La PB check, la BB ouvre à 90, je call et la petite se couche.
TURN:
Je ne suis alors que battus par JQ,J10,Q10, range possible du joueur ou par AK,QQ,JJ,9K moins possible.
Le joueur ouvre à 270. Je le suis, l'imaginant à tirage.
RIVER:
Cette turn et river sont parfaite pour moi, j'ai top paire, kiker max
Mon adversaire mise mon tapis, que je suis evidemment..
Et il retourne : ...............................

SORTANT ! 

Je sors donc de ce deuxième sat en moins de 10min, très déçu évidemment..
Et regrette beaucoups d'avoir, comme à mon habitude joué un sat gagné dans la foulé.. ce qui ne me réussit guère..

J'attends vos commentaires, critiques, conseils chers lecteurs !

Lecorbak en mode qualif  Deauville  :o)

4 commentaires:

  1. Pourquoi juste payer pre flop avec QQ. Pour moi, c'est relance obligatoire, QQ est 1 main trop fragile pour slowplayer ! Bon, après ca aurait peut pas changé l'issue du coup mais bon ca c'est une autre histoire ...

    RépondreSupprimer
  2. D'habitude c'est ce que je fais, ici j'ai eu peur de faire ce genre de move en début de partie afin de jouer la sécurité... sinon effectivement le résultat était le même :o(

    RépondreSupprimer
  3. "j'ai eu peur de faire ce genre de move en début de partie"

    Ok mais c'est encore pire de jouer passivement pour payer "mourrant" à la river...
    Committed ? Pas vraiment et quand bien meme,on s'en fout si t'es quasi sur d'etre derrière.Ces 700 chips de + ou - sont importants en début de partie.

    La 2ème est encore pire,tu ne relance pas PF avec AQo mais tu dis que la BB n'a surement pas 9K...Pourquoi? Vu que tu n'as pas relancé c'est justement une main qu'il risque d'avoir.
    A la turn tu dis suivre car tu penses qu'il est en tirage mais quand il mise ton tapis à la river sur un 7 tu suis direct???
    Tu le voyais donc en tirage mais pas avec 89 non plus...

    Bref,je trouve que tu as joué très passif/calling,le pire au poker.

    cette critique se veut constructive hein,on a tous joué comme cela à un moment un autre.
    Ca peut d'ailleurs marcher sur des petits buy in avec des joueurs aggressifs déglingo mais pas sur un sat à 108E.

    Mes 2 cents

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton comm , tu as 100% raison... :o(

    J'aurai juste aimé avoir ton pseudo.

    RépondreSupprimer