jeudi 11 février 2010

* Breves de comptoir

Voici un melting pot des dernières news, le challenge bloggueurs by Xewod, quelques anecdotes de Dublin, le nouveau championnat by Celtictouch, ma qualif ce soir pour le niv2 du PPT...



Un ptit tour et puis s'en va.
Mardi avait lieu la petite finale du championnat inter bloggueurs organisé par Xewod. Qualifié pour celle-ci avec mon parcours en dent de scie, je suis très motivé pour gagner le package proposé et enchainer les tournois... Mais cela ne passe pas toujours comme l'on veut. 21h début des hostilités sur Bwin, room qui à hébergé les tournois.
Après quelques main, je reçois AK ( je relance 3BB ) suivi par un joueur, flop: AKJ, je mise à hauteur du pot, suivi, Turn: x, je remise 3/4 pot, suivi, River: x, je mise et me fais sur relancer, bizarre.. Il a surement Q10, effectivement...
Je passe donc de 5000jetons à 3000 en 5min. Peu après, j'ai K10, sur un flop KK6, confiant avec moi jeu, j'envoie le pot, suivi, la turn et la river sont des briques, je n'arrive pas à lâcher mon jeu pour aller à tapis à la dernière carte, bien évidemment suivi par 66. J'entends ainsi dans ma petite tête un mot comme : Sortant !
C'est ainsi que je quitte ce championnat, en voyant s'envoler ce beau package... Next time... :o(
Un grand merci à Xewod d'avoir proposé un tel championnat inter bloggueurs, permettant de tous nous retrouver sur plusieurs manches avec une super ambiance... Déçu que ce championnat est mal tombé pour moi, une première manche raté pour cause EPT Deauville, une deuxième manche ou je domine toute la partie et perds mon Heads up de triste manière.. Une manche ou je commence avec plus d'une heure de retard, ayant oublié le décalage horaire en Irlande, Mardi la petite final ou je ne ferais qu'un court passage...
Je ne mérite donc pas du tous d'aller à Cannes.. VGG à Jeeby et Gingko !


Dublin & Anecdotes.
Après le léger CR de mon séjour à Dublin, j'ai décidé de raconter quelques anecdotes de cette folle semaine, histoire de vous faire partager un peu mon expérience..  Embarquement 6h Charleroi après une nuit blanche,  n'ayant pas pris l'avion depuis plus de 4ans, pour un voyage à Ibiza, je fais face à une sécurité plus que renforcé à l'aéroport, ceinture, casquette enlevé... Arnaud se fait fouiller intégralement son sac, car il on vu des objets étranges au fond de son sac au scanner : des jetons !  Nous prenons donc place dans l'avion, pas de numérotation sur les billets, je trouve donc une place dans un vieux coucou bien rempli, mon pote Duvel se fait confisquer sa marchandise acheté au Duty Free, un grand moment quand il me le raconta... L'avion attéri après 1h15 de vol, pendant ce temps la, un effroyable mal d'oreilles commence, cela dure plus de 20min. Pied à terre en Irlande, je ne m'entends plus parler, mes oreilles sont un microphone, cela durera plusieurs heures avec une crève qui commença à apparaitre... arf. On monte avec toute l'équipe de PokerALille et beaucoup de Belges dans un bus qui nous enménera à plus 2km de L'hôtel ou se déroule le tournoi.... Mais qui a osé parler de la main d' Henry ? lol On arrive à 10h à l'hôtel, chambre disponible qu' à 12h/13h, on se fait donc une petite ballade dans la ville espérant trouver à manger, très très difficile à cette heure.. On mange donc un petit encas au fast food de l'hôtel juste en face d'un supermarché intégré à l'établissement... J'y trouve donc des médicaments ( Ok maman je t'es pas écouté lol ) , puis petite sieste n'étant vraiment pas bien,  il faut être en forme pour le Jour J ! Je croise Cynthia Axarlis, avec qui je passe la soirée, rejoint par Arnaud et Duvel. Sympathique première soirée.. Je décide de ne pas toucher aux jetons ce jour pour tous donner le lendemain, mais je joues quand même la dernière manche du championnat Xewod avec une heure de retard ( j'ai oublié qu'il y avait un décalage horaire ) en compagnie de Cynthia qui galérera à connecter son PC sur internet... ;o) Merci Juju... Le tournoi se passe.. Je sors Fin du Day2, triste mais heureux d'avoir pris pleins d'expérience grâce à cette partie, et now c'est direction Cash Game pour montrer au Irlandais de quel bois je me chauffe...
Je fais quelques sessions très réussis et décide de ne pas jouer d'autres Side. Je suis régulièrement la fin du main event et du 300e que mes amis gagneront, Goub94 aka Steven Moreau et D8 aka Fred Brunet encore VGG à eux !
Je croise Fred pendant la table final, pour qui je lui dépanne un adaptateur secteur pour charger son pc portable, espérant voir un joli article sur son blog à la fin de la TF, comme par exemple celui ci. !
Nous voila Dimanche soir, une petite nuit blanche et redirection France, à l'aéroport nous sommes tous très fatigués, décollage 7h du mat. On refait l'embarquement, et la cerise sur le gâteau, la sécurité me demande de fouiller mon blouson, pas de problème pour moi.. Il découvre un couteau suisse dans ma poche ( que j'ai oublié de mettre dans mon sac en soute comme à l'allée). Ce couteau à pour moi une grande valeur, je l'avais acheté au pays des couteaux lorsque j''avais 13/14ans, très joli, décoré de pleins d'animaux sous forme de tache,il me suis toujours et il n'était pas question de m'en séparer comme ça.
J'insiste en anglais avec la sécurité, fais un mini scandale, mais rien à faire, il faut le laisser sur place sous le regard médusé de mes amis.
Je décide donc de le mettre en soute avec mon sac de portable, portable confié à mon amis Duvel  je retourne à l'enregistrement, la femme ne comprend pas pourquoi je veux rajouter un deuxième bagage en soute, surtout un sac vide pour le prix de 70e ! Découragé, j'abandonne et décide de repasser la sécurité, mais à un autre poste de contrôle, je mets le couteau au fond de mon sac, je fais le mec pressé, et hop Bingo, c'est passé sans problème... Ouf !!! Soulagement... pour un retour en France avec mon couteau :o)
Voila un tès bon séjour qui s'achève, que de bon souvenirs, hâte de faire le prochain....

Un new championnat !
Celtictouch, personnage emblématique de notre blogosphére,  lance son propre championnat sur Betfair, au programme 5 manches.
Vous trouverez toute les info sur son superbe blog : ici
In bien évidemment !!!   ;o)


Qualif PPT NIV 2 !
Ce soir, Jeudi 11 Février direction Casino de Saint Amand les Eaux pour jouer le Niv2 à 125e du Partouche Poker Tour, ticket que j'ai gagné au Niv1 à 30e, il y a peu de temps..
J'espère donc ainsi me qualifier pour le Super Sat à 1075e prévu le 26 Fev. Le cas contraire je serai peut-etre présent en coverage avec mes amis de TribuPoker pour ce beau weekend au Pasino.


++

6 commentaires:

  1. le supersat de ce mois ci est à saint amand ??? t'es sur ? Je croyais que c'était à Aix...

    RépondreSupprimer
  2. tres bel article! que de bons souvenirs ce sejour en ta compagnie! content que tu ai récupéré ton couteau, car franchement au début je n'y croyais pas lol

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement j'ai eu la confirmation par Aurel hier que c'est bien en Juillet..

    RépondreSupprimer
  4. J'ai meme pas eu le temps de te chambrer que t'avsi déja quitté la petite finale du tournoi de Xewod!
    Terrible le coup du couteau.. Je savais pas que t'etais un rebel de la society..!

    RépondreSupprimer
  5. loool D8! Oué triste petite finale pour moi, j'ai bien merdé... :o) pour le rebel..

    J'espere a tres bientot champion !

    RépondreSupprimer