Vendredi 27 Mai : « Salut Julien, tu fais quoi demain ? » Euh…à part mater la finale, rien de spécial. « Cool, il y a un beau freeroll organisé par le club poker de Harnes, ça commence à 14h » Banco, Let’s go !
Originaire de Carvin, petite ville du Pô de Calais entre Lens et Lille, la ville d’Harnes nous sépare d’une dizaine de kilomètres. C’est donc avec la plus grande joie que je participerai à mon premier gros freeroll live dans mon département. (Oui Oui, PokeraLille est bien dans le 59).
J’arrive sur les lieux du crime en fin de mâtiné pour valider mon inscription de la veille sur internet, j’aperçois alors une grande salle des sports ou à l’intérieur une longue fille d’attente m’appelle, en effet nous serons un peu plus de 220 (280prévus). Avec chance, mon pote accompagné d’un autre joueur pokeralille sont juste sur le point de donner leurs noms au président du club, chef d’orchestre de ce jour, assis derrière une table et son ordinateur.
Je passe donc sans problème la sécurité, étape suivante : la buvette. Sur la table voisine, deux personnes mettent à disposition des joueurs des carnets pour simplifier la caisse de la buvette.
Vous avez le choix entre des cartes à 5 ou 10 cases d’ 1 euro. (Sandwich 2cases, boisson et friandise 1 case, etc…). Concept plutôt sympa et encore jamais vu !
Ça commence plutôt bien niveau organisation, au top.
14h, l’heure de vérité à sonné, je tire mon numéro comme au casino, m’assois à l’une des nombreuses tables (de 8 joueurs) équipé d’un tapis et des jetons. Puis beau discourt du président expliquant son association, les lots du jour et remerciant notamment les nombreux joueurs des différents clubs de la région ayant fait le déplacement pour cet événement. Et c’est parti 10.000 jetons, rounds de 30min au blind de départ 25/50.
Autres originalitées : chaque personne sortant un joueur avant les quatre premiers niveaux se voit attribuer un jeton de 1000 en guise de bounty et la quarantaine de filles présentes reçoivent une rose à la première pause. Very Nice !
Table assez simple au premier abord et très sympathique. Après quelques mains d’observations, je décide à jouer, touche mon brelan de 9 sur un tirage couleur checké à la turn, ou la river que mon adversaire bet, fait rentrer la couleur que je n’avais. Réflexion et je décide de payer pour voir les deux paires de mon adversaire. Ouf ma lecture à eu raison de se call. Je continue à rentrer dans de nombreux pots et à voler régulièrement les blinds sur des joueurs beaucoup trop tight. A la première pause, je dispose alors de 15k, assez tranquille début de tournoi. Je me fais respecter de plus en plus à table et joue de plus en plus de mon image. Puis en bataille de blind, je décide de relancer de 3BB mon adversaire qui avait juste complété sa blind. Il décide de payer après avoir un peu insisté… arf
J’ai alors JQo. FLOP: KJ10, mon adversaire check, je fais un continuation bet, payé très rapidement. TURN: 5. Check une nouvelle fois du quinquagénaire, je mise ¾ du pot, une nouvelle fois très vite payé. RIVER:10. Nouveau check rapide, je réfléchi et décide de checker voyant mon adversaire sur un 10 et lui dis : « vous checkez trop rapidement pour moi » Bingo 10 3 !
wow je ne chercherai bien sur pas à comprendre ce coup, surtout en le voyant spewer 20k, très rapidement preflop avec 3 autres joueurs à tapis et sa pauvre paire de deux… car main fétiche, ça reste un freeroll… ^^
Je perds pas mal de jetons sur ce coup, et arrive vite à 6k juste avant la 2eme pause.
Je reçois AJo, shove all-in après une relance pour voir un fold général. Dernière main avant la pause, je lève Ako, UTG+2, idéal moment,je décide de re-balancer la boite espérant doubler avant un peu de repos. Tout le monde fold, jusqu’au Hijack (celui contre qui je fais brelan, plus haut), et me sort avec ses 7k « Je fais tapis dans le noir ». Ok mec Let’s Go ! ----> J6o et première carte un valet pour sortir de table et féliciter ce joueur d’un signe du pouce « Vraiment bien joué lol ».
Jouer 4h pour envoyer in the dark sur un freeroll, je dis respect. Bref… je passerai une très bonne après-midi avec mon sympathique voisin de gauche, toujours dans l’humour et la bonne humeur.
En plus de ce tournoi, des sit'n'go et tournoi ladies sont mis en place avec lots dans l'après midi.
Vraiment impressionnant !
Merci au Club poker de Harnes de m’avoir si bien accueilli même si je ne suis pas adhérent au club, un tournoi et organisation vraiment au top. Bravo et longue vie à eux pour je pense ce plus gros freeroll du pas de calais jusqu'à maintenant.
Plus d'info sur ce club, c'est ici: http://www.allinpokerclub.fr/
Précédents Billets de Mai
- DSO Marrakech Saison2 by ChiliPoker (26/05/2011)
- Du début à la fin (24/05/2011)
- Philippe Ktorza, un homme et un blog pas comme les autres (23/05/2011)
- Bwin Poker Hero : Cheat it ! (21/05/2011)
- Un special sunday (18/05/2011)
- Médaille de bronze à l'Omaha Beach (13/05/2011)
- Une lecture tiltante (11/05/2011)
- By OPP et Viva Omaha ! (07/05/2011)
- DSO Marrakech Saison2 by ChiliPoker (26/05/2011)
- Du début à la fin (24/05/2011)
- Philippe Ktorza, un homme et un blog pas comme les autres (23/05/2011)
- Bwin Poker Hero : Cheat it ! (21/05/2011)
- Un special sunday (18/05/2011)
- Médaille de bronze à l'Omaha Beach (13/05/2011)
- Une lecture tiltante (11/05/2011)
- By OPP et Viva Omaha ! (07/05/2011)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire