dimanche 19 juin 2011

Lecorback Poker Zéro

Et non ! Malheureusement (ou pas) lecorback ne sera pas le bwin poker hero 2011, si près du but voici le compte rendu de ma journée au premier étage de la Tour Eiffel.

J'arrive la veille sur Paris pour un repérage des lieux et entrainement en altitude pour la respiration, ok je plaisante ! Ce fut plutôt une soirée grind online avec la win du 300GTD de Barrière, en plus d'une place en mousse sur le Omaha Beach… Samedi matin, mon réveil sonne à 9h (dur dur), mais très motivé à réaliser l’exploit. C’est donc d’un pas confiant que j’arbore les métros parisiens direction la Dame de fer. J’y rencontre Kevin Lesportes avec qui je sympathise et arrive sur le lieu du crime. J'y retrouve de nombreuses têtes connues et ami(e)s : Karine, Elsa, Elaine, Brduke, Xewod, Tilou, Mrik, Roroflush, Clément...

Accréditation Ok au pilier nord avec pour hôtesse, la sympathique Caroline.B (croupière de 100% Poker). On coupe ensuite la fille d’attente des touristes avec nos jolis badges puis l’ascenseur nous envoie au premier pour occuper la salle Gustave Eiffel et sa super vue sur Paris. Puis une longue attente arrive, on nous photographie un par un pour l’album des potentiels bwin hero 2011 (surement pour le jury…) petit discours d’avant tournoi pour le voir enfin commencer : 96 joueurs, 10.000 jetons, rounds de 20min, pour 8 places de casting. A gagner : 8 pack WSOP 2011 et un contrat d'un an de sponsoring bwin d'une valeur de 100K.

Entame de tournoi plutôt moyenne et timide, très peu de jeu, quelques blindes volées, une table plutôt très sérieuse. Après 3 niveaux je suis à 11.4k, rien d’extra jusque-là, hormis l’arrivée d’Elaine (reporter Poker52) à ma gauche, puis celle de Clément SMC. 

Arrive AKo, je 3 bet le joueur utg et me prend un 4 bet ultra rapide par le bouton,  longue réflexion de ma part pour décider d’uniquement payer et faire un stop &; go si flop favorable. Celui-ci le sera : AJ6, je shove donc all-in rapidement pour un pot avoisinant les 5k. Mon adversaire réfléchi et dit « payé je suis obligé » en retournant AK… partage… arf. 

Après le ramassis de poubelles dont je touche, je lève JJ et paye un shortstack (2.8k) à tapis, malheureusement son KQ fait double paire… Je tente alors de vite remonter, rentre dans plusieurs pots, en vain…  down à 6k. Je fold  préflop A2s UTG ou le board me donnait flush max puis Q10 UTG+1 pour quinte max à la turn… Bref des coups qui me resteront entre la gorge par la suite… Puis je double avec JJ contre AJs, non non ce n’est pas une blague ! Et perds un nouveau coup avec cette même main limper sur un flop KQ9…  Je m’accroche et stagne à 12k blinds 500/1000 à 56 left, sick card dead, aucun set up favorable, les chipleader qui ne cessent d’agresser… Pas le choix que de s'accrocher.
 
M’arrive 77, avec une légère fold equity et un bon acting,  je shove en position pour voler les blinds, 10k à 29 left. Ensuite en bataille de blinds, je pousse 84s, payé par K8 et trouve un miraculeux 4 turn pour doubler à 25k à 21 left (av : 90k). J’y crois de plus en plus, pense fort à ma grand-mère et mes parents, nous sommes plus que 15 réunis sur 2 tables, la pression commence à se faire sentir. Il me faut encore doubler une fois pour espérer accéder à la table finale. C’est alors que je lève en petite blind AQs, fold général jusqu’au bouton qui raise à hauteur de mon tapis, je réfléchi et décide de prendre ce flip très très important : AQs vs 66 où la river donnera flush à mon adversaire pour l'anecdote.

OUT 15ème. Forcement ultra déçu de ma place, je quitte vite les lieux pour retrouver les milliers de motos parcourant le champ de Mars en protestation contre la sécurité routière et allume forcement une « bonne » clop avec le moral dans les chaussettes.

Malheureusement je serai l’une des dernières « têtes connues » à sortir de ce tournoi ayant vu tous mes potos bust avant moi hors Kevin, encore bien en place lors de mon départ. Mais c’est avec surprise et tristesse, que je vois à mon réveil celui-ci terminer à la 9eme place, c’est-à-dire synonyme de bubble boy :(

Voici le nom des 8 derniers finalistes :

Thibaud "Thibavol" Guenegou
Olivier "Scortwych" Paturo
José-Olivier "Chiripok" Cristobal
Farid "Simss1"
Mokhtar "pognonsous57"
Stéphane "Pitbull57" Chevrier
Yannick "gpastoucher" Galley
Joan "twister30310"

GG à eux, que le meilleur gagne le contrat ! 

Je reste en majeur partie satisfait de mon tournoi malgré quelques nuts foldés, qui auraient totalement changé la tournure des événements… Un accueil, ambiance, vue, croupier et buffet au top. Seul critique pour ma journée : l’obligation aux fumeurs de ne pas fumer et de ne pouvoir descendre se soulager, l’absence de toute sorte de coverage ( Allo Allo la terre ?!) Un reporter était pour moi obligatoire pour continuer le buzz sur le net et une structure qui n’a pas honoré cette belle journée (hors météo) surement à cause des impératifs de la Dame de fer.

Merci une nouvelle fois à bwin de m’avoir donné ma chance !

Tout comme vos nombreux messages d’encouragements reçus sur mes différents réseaux sociaux, merki ! Place à présent au Super Sat Las Vegas 550€ Lundi soir sur Barrière Poker. One Time !

PS1: Félicitation à Thibavol qui ship le contrat et devient le poker bwin hero 2011. Voisin de gauche lors de ma dernière table qui a parié 50€ sur mon last showdown. Thibaut si tu me lis... ^^ 

PS2: Pas de photos de la journée car mon téléphone m'a également fait un vieux bad beat niveau appareil photo...arf. J'ai donc piqué une photo de Karine. Merci  ;o)





10 commentaires:

  1. dommage poto
    Thibavol va ship maintenant !

    RépondreSupprimer
  2. Merci mec pour le we et les encouragements! En effet Thibavol à Ship : vgg à lui !

    RépondreSupprimer
  3. Désolé pour toi !

    Maintenant place au supersat et un gros merde ! GL

    RépondreSupprimer
  4. Bien tenté, la chatte ne fut point avec toi. J'espère que tu garderas longtemps les rencontres et les images comme principal lot de ton escapade

    RépondreSupprimer
  5. Chaque tournoi apporte son expérience... avec un meilleur feeling je pense qu'il y avait la place d'être dans les 8. Même si je ne voulais pas avoir de regret, j'en ai pas mal et ça m’embête quelque peu. arf...

    RépondreSupprimer
  6. Oh, le feeling ne fait pas tout, .... Demande à stefal qui m'a suivi ce week-end. Quand tu ne passes pas un seul AK sur 5 jours, tu te dis aussi que tu devais mieux sentir que l'autre avec A4 toucherait un 4, ....

    Garde le moral surtout :)

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve dommage qu'un tel chalenge se finisse sur un tournoi "boucherie"

    Désolé pour toi l'ami corback!

    Allez ce soir, c'est ton soir!

    RépondreSupprimer
  8. En tout cas ils t'ont bien vendu l'affil^^

    RépondreSupprimer
  9. Merki Mike !

    Rincevent, bien avant le challenge poker hero... normal imo de les remercier. ;o)

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment pas passé loin, c'est vraiment dommage.

    RépondreSupprimer