lundi 6 juin 2011

* Mon ch'ti Bpt Lille

Après avoir sillonné presque toute la France l’année dernière afin de couvrir les étapes du Barrière Poker Tour avec un petit ITM à Toulouse sur le Side Knockout (seul tournoi auquel je participerai durant la saison). J’ai ainsi profité de l’étape Lilloise de ce weekend pour tenter de m’y qualifier en compagnie de mon pote Bobby, qualifié Online.

Vendredi 14h, je m’installe donc au satellite rebuy Step1 pour le second niveau. Début de tournoi plutot difficile, aucun jeu, peu de spot favorable, je m’arme donc de patitience et vol quelques pots. Puis m’arrive AJo, après une mini relance d’un joueur shortstack, je décide de jouer ce flip en envoyant la boite, qui est immédiatement payé par KK. Mon stack s’écroule sur ce coup, quelques mains suivantes, je lève AKs, je décide de shove, payé par deux joueurs pour voir un roi river me sauver. Ouf ! Jésus peur !

Me voila enfin lancé dans ce tournoi, après un changement de table (6-2), je réaliserai une superbe lecture et call avec 8s8c sur un board : Jh 5h 7s ou mon voisin m’avait relancé all-in avec Ah10s, après une longue réflexion et beaucoup de parlote, je savais que j’étais au dessus.

Re-changement de table (4-1), je m’assois à coté d’une croupière sosie non officiel d’Adriana Karembeu, très très joli. Avec QQ je paye et sors une joueuses avec A9s et montre à 13k.

Nous sommes alors encore 13 en course pour 7tickets, je pense qu’à ce moment du tournoi sans jouer avoir mon ticket, mais rien ne sa passe comme prévu. En Big Blind et en bataille de blinds avec la small blind qui a juste complété, je décide de 3bet avec « air » pour le voler.

Longue réflexion du joueur d’origine asiatique, qui paye après un certains temps. FLOP :Kxx
Je cbet, payé rapidement, arf ! A la turn, soit je check et je suis battu ou sois je tente une mise d’arrachage en dernier espoir, malheureusement payé par le joueur. River check, check. Je muck mes cartes pour voir K5o…

Derrière il me reste un peu moins de 3000jetons, très énervé de ce précédent coup, je lève juste derrière AKs, idéal pour espérer doubler et revenir dans la course. UTG shove à 2.8k, que je paye instantanément, nous serons que deux dans ce stupide coup :
Qs6s vs AsKs, turn :6 ! wow malheureusement je suis tombé sur le plus vilain et fishy joueur de la table, qui n’a joué aucun coup avant mon arrivé ! VGG à toi si tu me lis !

Bien entendu ce coup n’est pas le tournant de mon tournoi, mais forcement très déçu je sors au bord des places payées....

Fin de mon aventure BPT Lille. :o(

Je profiterai ainsi du weekend pour retrouver mes amis et collègue du circuit que je n’avais pas vu depuis longtemps, échelonné par de nouvelles belles et moins belles rencontres ^^
Tout en supportant jusqu’à la fin mes amis Glouby (comme le dit si bien la directrice de tournoi Lucille Desnos ^^ ) et Pedro, qui tout deux ont ship leur package finale WSOP. Félicitation ! Bravo également au sympathique Remy Biechel, en grande forme, qui remportent deux sides de ce BPT .

Malgré ma désillusion et grossière erreur du Step1, le bad beat que mon pote bobby a fait état, je passerai un beau weekend au casino de Lille pour cette étape ensoleillée.

++

2 commentaires:

  1. yo, je viens probably pour le PPD, je te tiens au jus...
    t dans la liste pour bwinpokrhero ?

    RépondreSupprimer
  2. yop ok! dis moi koi assez vite...

    jvais essayer de trouver d stackeurs...

    Euh.. a priori non.

    ++

    RépondreSupprimer