mercredi 31 août 2011

Indigestion du Bounty de Cadet

Après avoir écumé et testé la plupart des cercles parisiens, me voici de retour dans la capitale pour ma première au cercle cadet et son tournoi bounty. Malheureusement suivi d’un gros mal de tête et de ventre…

Après une sympathique petite session de cash games dans l’après-midi au cercle Clichy Montmartre et une bonne rencontre,  j’arrive pil poil pour 21h et le démarrage du tournoi, ou « 4 guests » étaient présents en guise de super bounty dont le « très célèbre » Moundir. 

5000jetons, 20min de blinds, structure turbo, un rebuy autorisé à n’importe quel moment dans la première heure.
Table 28, siège 5 je prends place. Un musique de « jeun’s » retentie avec de faible enceinte qui me casse les oreilles. J’ai compris par la suite que ce son était l’hymne de ce cercle avant chaque reprise de break et début de tournoi. Plutôt originale.
Tout commence bien, troisième main je lève 33 UTG+1, je limp, payé 5fois.

FLOP: 663 

Je check, mes adversaires idem. TURN: 9, je mise le pot, payé 2fois. RIVER: Q, je re bet le pot, payé également par mes deux adversaires. Forcement je gagne ce coup et change radicalement mon image à cette table.

Après deux level, quelques pots volés et coups pas forcement bien joués, la télé nous indique : 3 minutes avant le break. Je prends donc le rebuy pour 5000jetons supplémentaire.
Sauf que quelques minutes plus tard, le floor annonce au micro qu’ils se sont trompés, que le break est à la fin du prochain niveau, tout comme la fin des rebuy. Super ! J’adore même… arf

Pause de 15min, je descends donc fumer sur le trottoir et rencontre quelques têtes connues dont une sharkette PokerGirlz. Retour dans la poker room du second étage, je vois sur la télé avec stupéfaction le décompte du break à 11 minutes. (Surement un rajout de 15min, sans prévenir bien sûr). J’adore x2.
Replongé dans mon tournoi, je lève les As, relance preflop de 4BB, payé par deux joueurs, sur un baby flop à tirage couleur, je joue la comédie et shove all-in, en vain.

Niveau4, les antes font déjà leurs apparitions. Je lève AJs, en UTG+1, mon voisin de droite (joueur plutôt sérieux, raise 5bb) Arf… je réfléchis longuement, hésite entre sur relancer et fold, et préféré attendre plus longtemps avant de jouer un éventuel coin de flip dans mon tournoi. Mauvaise décision car après un fold général, il retournera A10s. Zut.

Depuis le début, un joueur (rigolo) essaye de faire le malin à table, quant à ses phrases piquantes, son égo surdimensionné et ses nombreux overbet et relance preflop à 10bb minimum.
 
« Moi je m’en fou de ce genre de petit tournoi, j’en fais assez et préfère les EPT » mdr

Au bouton je lève AQo,  le vilain comme à son habitude prend une grosse pile sans la compter pour faire une grosse mise à hauteur de son tapis, et me trash talk me voyant hésiter. Son cirque durera près de 5min.
Je réfléchis longuement et remarque que la joueuse chinoise parlant après moi était très motivé à rentrer dans son premier coup et je décide donc de folder. Le Vilain retourne KJs et la chinoise QQ.
Au board, 4 trèfles, river :K.

Après coup, je ne me souviens plus si mon as ou ma dame était en trèfle. Arf

Bref… le comique de la table double donc et prend alors encore plus confiance en lui et en ses overbet.
Je ne dis rien et continue à jouer. Un nouveau joueur arrive à table, un pote du vilain (que j’ai remarqué) ne joue presque pas. Nouvelle pause et un sur deux paliers avalés. Cool !
Avec mon stack de départ (10k), je lève 1010 à mon retour de pause. Je fais tapis, non payé.
Quelques mains après, je lève 99 UTG. Je réfléchi longuement et décide de jouer ce coup comme flip charnière de mon tournoi en mal de jetons et shove donc all-in.

UTG+2 ( le pote du vilain) avec 12k fait lui aussi le même move très rapidement. Aie !
Fold général, je retourne ma main et admire la sienne : KJs. VGG !
BOARD: 4T63
Et là, le vilain l’ouvre à nouveau et dit : « Un roi »
RIVER: K

...

Forcément très déçu je quitte ce tournoi avec la tête baisse, un mal de tête et un mal de ventre dû à mon bounty donné, pour finir 72 /138 (tournoi cappé à 120).

Je retiendrai donc de ma première dans ce cercle, une organisation plus ou moins approximative sur ce tournoi dont aucun prizepool ne sera affiché jusqu’à ma sortie, après plus de 4h de jeu :? 


Précédents Billets d'Août

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire