mardi 22 novembre 2011

Quand pokerstars se paye notre blogosphère

Le challenge proposé avait pourtant l’air intéressant, envoyer un bloggeur couvrir leur prochain tournoi au Maroc en rédigeant un article original sur nos motivations. Mais c’est avec stupéfaction que j'ai remarqué la blogosphère réagir lundi après-midi sur ce sujet. Que pasa ?

« Vous vous êtes fait avoir les gars ! »
Ou  
« De qui ce moque-t-on ?! »
(Messages reçus)

En gros et pour faire court, le blog gagnant contient deux articles, l'un pour le challenge comme demandé et le second pour annoncer qu’il a gagné. Juste énorme !

Je n’ai absolument rien contre ce nouveau blogueur, qui peut très bien être un stagiaire de la room ou autres manipulations à la sauce tv réalité.

Bref, c’est donc un énorme « foutage de gueule » envers notre chère blogosphère poker et vu le succès de ce challenge, je comprends mieux pourquoi apparemment ils essaieraient de se racheter si rapidement en proposant éventuellement un tournoi spécial blogueur. Ou le vainqueur s’envolerait pour un weekend dans une maison en Espagne pour blogger, twitter, commenter le tournoi éliminatoire avec Yu et Benny, assister à un cour privé et à participer à un tournoi au casino avec les candidats.

Fort peu amateur de ce genre d’émission à la sauce « loft story » ou le poker est juste un prétexte de concept pour un large public ou fesses riment avec 3bet. Et n’ayant pas ma langue dans ma poche, je pense que m’a venu ne serait pas souhaitable ou uniquement pour critiquer et relater la vrai vérité de ce genre de production.

La preuve hier soir, je vois dans le fil d'actualité facebook « un dîner presque parfait ce soir dans la lmdb », cool mon idée récente d’ « Un poker presque parfait » est reprise. Curieux, je suis intéressé de voir ce qu’il propose. J’allume donc le webcast une fois n’est pas coutume, tombe sur « la potiche de service » (rôle dans l’émission) en train de balancer sur son ancienne tv réalité, à savoir : Dilemme. (dont je ne connais absolument pas) 

« La production nous a demandé de nous embrasser entre candidats pour le fun, avec en échange des bouteilles... ».
Conclué d'un gros silence entre les candidats... sick.

Après seulement deux minutes, ma souris insta ferme cette fenêtre pour la ré ouvrir quelques heures plus tard pour vivre un grand moment de n’importe quoi ! Rudy de la récente tv poubelle de TF1 et sa dose d’alcool (guignol dans l’émission) fait le show pendant 30minutes à coté de Marion en imposant ses pensées poker à toute la table en langage « toi t’as pas de couille, t’es pas aggro », comparant même ses dires à un célèbre révolutionnaire. Bref… Je m’arrête là pour ce dont j'ai vu ou entendu, appréciant certaines de ses personnes... Il serait donc bel et bien impossible de rester plus d’un weekend dans cette maison people sans y être candidat, en tout cas pour ma part. Quoi que, Elky est la deuxième personne à s'être fait défoncer à Marbella et comme dit le proverbe, jamais deux sans toi ! ;o) (cf les deux vidéos FIGHT CLUB en bonus à la fin de ce billet)

Avec l'argent fait sur notre dos via la blogosphère, pourquoi ne pas proposer plutôt un package Mazagan FPS, avec en échange un vie ma vie de joueur/blogueur ??? Ce qui ressemble déjà plus à un challenge poker... rentable sur la toile.

Blog de JulienPoker : 

Coté poker, car ça m’arrive aussi d’en parler, seul tournoi de ce lundi, le 15.000€ GTD de mypok, qualifié la veille, très bon début de tournoi (2eme à la pause) et plus rien, pour terminer juste avant la bulle sur un classique 99 vs 44 perdu… Et ce online qui continue de m’insupporter…

Pour finir, niveau pavé dans la mare, Philippe Ktorza du team PMU accompagné de nombreux joueurs du circuit poker, sont en train de faire un sacré buz sur le système des payout dans le monde du poker, live comme online. Pour les curieux,  merci de visiter, liker et partager la page:



"Cliquez sur j'aime si vous pensez qu'il faut changer les payout au poker " sur vos réseaux sociaux. Merci.
 
BONUS FIGHT CLUB #1

BONUS FIGHT CLUB #2


BILLETS DE NOVEMBRE

5 commentaires:

  1. tout à fait d'accord avec toi. Faut arrêter de nous refourguer la maison du bluff à toutes les sauces. on s'en tape.

    RépondreSupprimer
  2. Mon article va être autrement plus salé que le tiens ;o)
    Si je trouve une minute pour l'écrire :P

    RépondreSupprimer
  3. @Rincevent

    En même temps pour avoir déjà eu affaire à cet arséne lupin du poker, je suis pas étonné non ! Ou si, que pokerstars ne l'ai pas encore embauché... d'ou le conditionnel dans mes dires...

    RépondreSupprimer