mercredi 28 mars 2012

Qui a appuyé sur le bouton ?

Magie du online, variance désabusée, riverstars sur riverstars après un run flagrant de quelques jours, donner pour mieux reprendre ? Voir même pire cette nuit, plus de trois secondes pour voir sortir une belle riverstars lors de mon dernier heads up, qui fera déborder le vase de la riggetatude.

Première fois en plusieurs années de jeu online que je rencontre ceci, je veux bien qu’on me parle de variance et de ses méfaits surtout en heads up pot limit omaha ou en no limit, mais faut ptete pas pousser le bouchon un peu trop loin !

Habitué de cette variante, j’ai remarqué un réel changement depuis dimanche, comme si de façon imagé, quelqu’un avait appuyé sur un bouton. Ou après 2/3 jours de gros run (nombreuses premiums consécutives, des jeux max ou nuts en veux-tu en voilà, aucun bad beat, des rencontres 100% gagnantes), même un enfant de 5ans aurait gagné en jouant pendant cette période à ma place. Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, à partir de dimanche c’est complétement l’inverse, je m’explique, sur une 20ene d’heads up je perds quasiment à chaque fois sur la river en 90/10 voir 95/5 ! Idem en tournois… Ok je veux bien une fois de tant en tant, mais là c’est plutôt hors norme, surtout niveau statistique. Chaque rivière et sabot me fait de plus en plus peur pour, lors de mon dernier HU cette nuit, j'ai du attendre que le calculateur de cartes donne après 2 à 3 secondes de réflexion (jamais vu jusqu’à présent), THE riverstars qui me fait encore perdre (QQ vs A5 preflop) RIVER :A.

 Une jolie cerise sur le gâteau de la part d’une grosse room française qui m’incitera à envoyer un beau mail à notre Arjel préféré expliquant tout ceci. Rapide réponse de celui-ci :

« Monsieur, Vous avez interrogé l’Autorité de Régulation des Jeux en ligne sur le caractère aléatoire des distributions de cartes des logiciels de Poker d’opérateurs agréés. La délivrance de l’agrément par l’ARJEL implique pour les opérateurs concernés le respect d'exigences techniques, dont celle de disposer d’un logiciel de Poker muni d’un générateur de nombre aléatoire de qualité. La qualité de ce générateur de nombre aléatoire permet de garantir que la distribution des cartes est totalement aléatoire. Cette dernière est étudiée par nos services instructeurs sur la base d’un rapport de test réalisé par une société spécialisée en audit technique. L’acceptation d’un logiciel passe par une homologation vérifiant sa qualité et sa sécurité. Par ailleurs, les contrôles effectués par l’ARJEL sur les opérateurs agréés, pendant leur activité, comporte notamment le respect de ces exigences techniques. Croyez que nos services attachent une importance toute particulière à ce que l’offre de jeu légale s’inscrive sans discontinuité, dans le cadre de la loi et des dispositions juridiques applicables. Si cependant vous constatiez des éléments complémentaires semblant démontrer un défaut dans le caractère aléatoire des distributions, merci de bien vouloir nous envoyer les éléments détaillés. Espérant vous avoir apporté les éléments de réponse adaptés à votre demande, nous vous prions de croire, Monsieur, en notre sincère considération. »

Éléments que je vais évidemment envoyer dans un beau dossier intitulé « fake riverstars ».

 Voilà maintenant plus d’un an que je m’intéresse de près au sabot online et au random utilisé, qui me semble pas du tout être aléatoire à 100%. J’ai ainsi pu recueillir de nombreux avis et bizarreries sur le compte de diverses personnes pour, de plus en plus penser qu’il y a bel et bien quelque chose derrière chaque compte joueur. Une espèce de T-Level comme apparemment utilisé avant sur ps.com ou sa valeur varierai entre 0 à 16, imposant au tirage de cartes une loi pré-établie sur le niveau de chance et malchance attribué à chacun de façon périodique.

Pour les mauvaises langues, ce message et billet n'est pas écrit par un joueur perdant ou frustré dans la défaite, juste par un joueur qui voudrait avoir la preuve que le poker est bien 100% légale sur internet sans défaut de programmation ou autre bout de code rajouté parmi les x millions de lignes.

Mon professeur d' informatique m'a dit un jour: "Tout programmeur et concepteur de codes est maitre du destin des autres, l'informatique devient alors une science exacte par rapport à ce qu'on lui demande de faire à la source."

Bref tout ça me dégoute et me donne pas envie de rejouer en HU et surtout sur cette room pour encore assister à ce genre de distribution non aléatoire. Suite dans un prochain épisode… :o(

8 commentaires:

  1. et pourquoi la riverstar te ferait perdre toi ?

    Le mobile du crime ? ca profite a qui ?

    Etrange de lire ce genre d'article chez toi.

    RépondreSupprimer
  2. Allez hop, on en fait référence de ton article sur www.belgiquepokerradio.be tant qu'à faire, vu que Madame Arjel a demandé un dossier. On aura p'tet un avis circonstancié dans quelques semaines ^^

    Gl pour le montage de ton dossier

    RépondreSupprimer
  3. c'est moi qui ai appuyé sur le bouton, mais c'est un missclick ^^

    RépondreSupprimer
  4. Le bad beat, le bad run est une partie intégrante du poker. J'ai regardé assez de vidéo de partie live (tout ce qui est possible de voir d'ailleurs) pour te dire qu'en live c'est la même. C'est comme ça, c'est le poker, et il faut faire avec.

    Quel serait l'intérêt d'un site de poker de "tricher" avec ce paramètre?

    RépondreSupprimer
  5. J'ai une soluce imparable !
    TDLG préflop et juste après le call de vilain tu te déconnectes ... tu reviens 5 min après et normalement t'as gagné une cave car l'algorithme riverstar a bugué ;)

    RépondreSupprimer
  6. C'est pour ecla que j'ai arreté de jouer dans certaines rooms notamment une "star" où les bad beat et rencontres étonnantes sont plus ércurrentes que les autres...je comprends ton billet.gg

    RépondreSupprimer
  7. quand on en vient à penser comme ça, faut arreter le poker online (voire le poker live, on est jamais trop sûr) ;)

    autre symptôme possible: tu commences à pouvoir respirer sous l'eau... même conseil ! lol

    RépondreSupprimer
  8. Mauvaise expérience dommage, j'ai eu un cas plus ou moins similaire avec eux...

    RépondreSupprimer