mercredi 13 mai 2015

Poker en France. Ou va-t-on ? Je me le demande !

A force de tirer sur la corde, elle casse ! Sauf que c'est notre jeu avec lequel notre gouvernement s'amuse et je sais pas vous mais moi ça me met en rogne et commence à me gonfler sévère !!! #LecorbackNRV

Comme vous l'avez sûrement entendu, le groupe JOA vient d'annoncer son arrêt du poker en ligne via sa room MyJoaPok à compté du 31 mai. Pour rappel, il était le dernier casinotier français à multitabler live et online, après l’arrêt de Partouche et Barrière.



Remontons un peu le temps  :

Le 12 mai 2010 : création de l'Arjel

Le 23 mai 2011 : Fermeture du cercle Haussmann

Le 8 juin 2011 : Fermeture du cercle Wagram

Le 29 juin 2010 : Arrêt de Titan Poker

Le 29 juin 2011 : Arrêt de Full Tilt Poker

Le 30 septembre 2011 : Sajoo et Bwin fusionne 

Le 9 juillet 2012 :  Arrêt de ChiPoker

Le 11 juillet 2012 : Arrêt de Winga

Le 1 aout 2012 : Arrêt de PokerXtrem, qui fusionne avec MyPok

Le 24 septembre 2012 : Fermeture du cercle Gaillon

Le 19 décembre 2012 : Arrêt de 888 Poker 

Le 30 septembre 2013 : Arrêt de Barrière Poker et de la FDJ

Le 17 juin 2013 : Arrêt de Partouche Poker

Le 3 mars 2014 : Arrêt d'ACF Poker

Le 17 septembre 2014 : Fermeture de l'Aviation Club de France

Le 7 octobre 2014 : Arrêt d'Europoker

Le 14 octobre 2014 : Fermeture du cercle Cadet

Le 31 mai 2015 : Arrêt de MyJoaPok

Next... ?! PokerStars, Winamax, Bwin, PMU Poker, Turbo Poker, Unibet, PKR, Party Poker, Betclic Everest ou le cercle Clichy Montmartre.


Tout cela pour vous dire, nous sommes le 13 mai, c'est à dire 5ans après la mise en place et la création de l'Arjel et de l'ouverture du marché. Autorité gérée par des personnes plus que compétentes, connaissant formidablement le poker et son microcosme. Le résultat est là, devant vos yeux, notre jeu et sa presse sont (presque) mort en France, hormis un ou deux irréductibles gaulois et je pense que nous pouvons leur dire un grand : MERCI !!!

A vouloir renflouer les caisses, trouvant une poule aux œuf d'ors, c'est les os que vous êtes en train de ronger. Comme nous l'explique ce très bon papier du Monde intitulé : « Le poker en ligne bientôt au tapis »

Cette phrase montre bien toute la maitrise du sujet par l'un de ses pères : Le directeur de l'Arjel, Charles Coppolani, déclare « l'effet de mode (...) passé » pour justifier la situation inquiétante du marché : « Au fond, le marché du poker en ligne est peut-être arrivé à maturité. » (Allo allo la terre)


Assez rigolé et de nous prendre pour des moutons...

Oui cher Arjel, tu nous as tué, oui cher Arjel vous n'avez pas essayé de nous comprendre ou voir pire comprendre le marché, oui cher Arjel on t'a prévenu depuis 2010 que cela ne fonctionnerait pas, oui cher Arjel tu as enfreint les lois d'internet, à savoir un poker pour tous en nous cloisonnant avec des frontières pour faire un max de blé sur nos têtes, oui cher Arjel si c'est les rooms ferment ou se portent mal c'est de ta faute, oui cher Arjel j'ai les boules d'avoir vu depuis 5ans mourir à petit feu notre jeu préféré, Oui cher Arjel c'est la fin des haricots et pour finir oui cher Arjel il va vite trouver autre chose pour vous amuser.

Bref je suis en colère et pense de plus en plus à quitter ce pays pour rester dans l'industrie du poker.

Trop c'est trop !

A bientôt

Un joueur de poker dépité. 

1 commentaire: