mercredi 30 mars 2016

King 5, l'aventure continue !

Je vous ai laissé il y a plus d'un mois sur la qualification les doigts dans le nez de la 1ere manche Step1 du King5, la suite a été un peu plus compliquée..


Qualifiés lors du premier tour, nous avons donc attendu sagement 5 mardis sans jouer pour prendre place au Step 2 ! (Toujours sympa de pas penser poker lors de gros matchs de champions league, surtout quand il y a le PSG qui joue..)


Nous sommes le 22 mars, motivés comme jamais à récidiver notre exploit du Step1. L'une des deux chances de figurer non plus dans le top 200 mais dans le top 100, synonyme de passage au Step 3, en plus d'un potentiel espoir de repêchage..


Je commence comme souvent très mal le tournoi, perdant plusieurs coups, tombant à 12k. Mais la motivation est plus forte que tout, pas le choix, il faut s'accrocher et marquer un max de points... Ma qualification s’arrêtera un peu avant 23h avec à nouveau AA en main. En fin de parole, j'ouvre 6k sur 1,5k/3k, payé uniquement par la grosse blinde. Sur un flop 982 j'envoie la couscoussière sur le donkbet de mon adversaire, payé instantanément avec J10... Turn : Q.bAllez salut !

Mes collègues donneront le maximum pour terminer à 40 points du repêchage.
Deuxième et dernière chance de continuer l'aventure, mardi 29 mars : Terminer impérativement dans les 100 premières équipes du général.

Un peu moins de 1500 participants par tournoi, je commence une fois n'est pas coutume très bien la partie. Grind tranquillement, perd aucun coup et passe rapidement la barre des 25k à la première pause.

Quand arrive ce coup... Je lève JJ en petite blinde, mini raise un pot non ouvert. Mon adversaire, le casse bonbon et aggro de la table fait le même move. Après une courte réflexion, je décide de juste payer souhaitant l'attraper comme il faut, espérant voir ni tête ou carte haute sur le flop. Les 3 premières cartes apportent : 863.

Je décide de cbet pour me faire relancer une nouvelle fois du double. Avec le metagames et la constante agressivité de mon adversaire à ce moment à 54k, je pense que si je raise all-in, il ne ma payera pas vu mon image. Grosse erreur, après un léger tank, il a pas d'autre choix que de payer avec son brelan de 6...

Il est 21h40, je suis le premier sortant de ma team. Dur pour une manche si importante avec un play si mauvais.

Peu de temps après, un nouveau busto 88 vs 1010, puis un autre AQ vs JJ. #ScénarioCastastrophique

A 21h55, nous n'avons plus que 2 joueurs en course. C'est à dire une infime chance que les survivants perf afin de marquer assez de points pour figurer dans ce fameux top 100.

Sauf que je suis dans une équipe sacrement motivée ! J'ouvre les 2 tables de mes collègues et un rail de folie s'installe comme il se doit en compagnie des autres busto pour croire à l'exploit.

« On va faire le boulot pour faire top 100 avec nico »

Tombé à 4k après 20 minutes de jeu, Nico s'est accroché comme un ouf pour remonter, tripler et passe la barre des 50k. Jerem, le shark de la team pointe à 27k. Il est 22h20, le chemin est encore long, très long.

Après de nombreux encouragements et flips gagnés, nos 2 survivants terminent 16 et 32ème, synonyme d'une 59ème place au général et de passage au Step 3 papa !!!

Plus efficace dans le rail qu'à table, ce fût un gros kiff de voir se transformer petit à petit ce scénario catastrophique en un réel compte de fée !
Grand bravo Nico et Jerem pour votre huge perf et félicitations à la team Game of Turns.

Nous nous retrouvons donc dans les 300 dernières équipes sur les 4500 du début, à espérer s'envoler pour Las Vegas cet été. En bonus nous gagnons chacun 50€ de tickets online.

La suite ? Le Step 3 ou 50 équipes accéderont à la suite de la compétition.


Rdv le 5 et 12 avril avec je l'espère un bien meilleur jeu de ma part.

A bientôt..




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire