samedi 16 avril 2011

* Gardons la confiance !

Après le tête à tête perdu lors du Step1 contre le gagnant du challenge Pro Factory  (Pitpoker59), me voici confronté à une nouvelle désillusion et échec. Une bulle et place du con en plus à mon palmares, cette fois pour le challenge Bwin Poker Hero.

Deux fois par semaine, Bwin organise des tournois à 10€, qualificatif direct pour la grande finale à Paris ou 1 package est garanti. Après une triste place en début de semaine, je réitère ce jeudi soir, 65 participants, 10 ITM mais qu’un seul pack !

Très bon tournoi sans trop d’erreurs, un chattage river pour full contre brelan floppé de mon adversaire sera le tournant de ma partie, me donnant le chip lead jusque 4left.

Accompagné de Sharkfisher presque tout le long du tournoi à mes cotés, je passerai une bonne soirée à papoter et rigoler dans le chat.

J’ai commencé ce Hu avec 1/4 des jetons pour mémoires, dur à surmonter, mais il y avait la place pour passer. Mauvaises lectures, mauvaises décisions, chance de mon adversaire sur un coup touchant deux paires 62 à la turn me fera perdre beaucoup de jetons. M’accrochant tel un corback, j’ai pu réussir à revenir dans la partie pour m’avouer une nouvelle fois vaincu si près du but.

Pourquoi craquer si près du but ? Après les quelques jours passés et une auto analyse, j’ai toujours du mal à comprendre ce moment de faiblesse, trop de pression ? Fatigue ? Concentration ? Confiance ?   Surement. Bien entrainé (pas assez obv) dans les head’s up, je n’ai pu et su développer mon jeu, pour subir un adversaire très tight. Certes commencer un HU avec ¾ des jetons est toujours plus avantageux, mais comme je vous l’ai dis, là n’est pas le problème, c’est plus un problème de stratégie  imo, dont je vais sérieusement m’occuper les jours qui viennent et travailler d’avantage ces fins de tournois.

Une nouvelle désillusion donc, difficile à accepter mais qui reste le Poker, donc obliger d’y arriver pour passer vite à autres choses.

Merci pour le support pendant la fin de ce tournoi : Sabrina Derdar, Mama913, Tilou...


Ne quittant plus Bwin, ma nouvelle room du moment, je ferai ce Vendredi :
-         6eme/32 (ITM) sur un tournoi PLO R/A
-         40eme/400 (ITM) au tournoi 5000 sorti par 86s vs mon KK preflop….


Ne voulant pas me reposer sur les votes du public pour ma sublime page Bwin Poker Hero et aimant les défis, je recommencerai très certainement ce tournoi permettant de me qualifier directement pour la finale afin de clouer la bouche / bec à mes détracteurs et autres jaloux joueurs.

N’ayant pas pu me rendre ce weekend à Toulouse pour la rentrée du Barrière Poker Tour pour couvrir l’événement, je pense très fort à mes ami(e)s présents en leur souhaitant bonne chance ! (idem PPT)


Si vous ne l’avez pas encore fait, merci de me consacrer deux secondes de votre temps en votant pour moi (gratuit, sans inscription ni formulaire) Merci ! Chaque vote est important !!!



A bientot !

Bonus :

Article complet de Benjo sur le krach pokerien du 15 Avril 2011
http://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?p=2747448#2747448



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire